Après avoir présenté Les Z’amours sur France 2 pendant cinq ans, Jean-Luc Reichmann a rejoint le groupe TF1 en 2001, où il a animé Attention à la marche jusqu’en 2010. Après l'arrêt de l'émission, il s'est retrouvé aux commandes des 12 Coups de Midi, qui réunit tous les midis près de quatre millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Un travail qui paye et mérité, si l’on en croit les propos de Cyril Hanouna, qui a révélé en décembre dernier que Jean-Luc Reichmann était à l’heure actuelle l’animateur le mieux rémunéré du PAF.

En plus de son rôle d’animateur, Jean-Luc Reichmann a également fait ses premiers pas en tant que comédien. En 2010, il partage avec Corrine Touzet l’affiche de la pièce de théâtre Personne n’est pas parfait, de Simon Williams, avant de faire ses premiers pas avec succès devant les caméras. En effet, depuis 2013, il est la vedette de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs, sur TF1, où il incarne un commandant de police.

Léo Mattéï de retour sur TF1

Dans cette treizième saison qui sera lancée le 12 février prochain, l'animateur évoque encore et toujours les problèmes de société, notamment les violences subies par les enfants. Et pour l’occasion, le casting a été complètement renouvelé. Exit Lola Dubini et Stomy Bugsy, Jean-Luc Reichmann donnera désormais la réplique à Louvia Bachelier, qui prête ses traits au personnage de Justine Martin, ainsi qu’à Vincent Desagnat, qui interprète le rôle du commissaire Trimoulin.

Parmi les invités des nouveaux épisodes de la fiction, les téléspectateurs pourront également retrouver Lannick Gautry, Elodie Varlet, de Plus belle la vie, Fabian Wolfrom, Vanessa Demouy, Ariane Brodier ou encore Marc Ruchmann. Mais aussi Adil Rami et le regretté Rolland Courbis, qui se sont retrouvés au cœur d’une intrigue qui se déroule dans le milieu du football.

Un couple soudé

Si certains l'ignorent, Jean-Luc Reichmann n’interprète pas que le rôle principal de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Il en est également le coproducteur, tandis que sa compagne, Nathalie Lecoultre, la réalise. Une collaboration qui fonctionne depuis maintenant treize ans pour le couple, à la tête d’une heureuse famille recomposée depuis plus de vingt ans.

StarMag.com
Jean Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre @ Cyril Moreau / Bestimage

L'occasion pour le présentateur de faire de rares confidences sur son quotidien avec ses nombreux enfants. "C’est un peu notre bébé. On forme une famille recomposée de six enfants de tous âges. Nathalie et moi sommes donc entourés de jeunes en permanence", a-t-il expliqué, dans les colonnes de Télé Magazine.

Et d’ajouter, en riant :

On n’est pas décorrélés de leurs problématiques. Cette année, ils étaient contents que l’on parle de l’univers du foot. Un de mes fils est pour le PSG, un autre pour Lyon et moi, je suis pour Marseille. Je ne vous raconte pas les ambiances, les soirs de match à la maison !

S'il se dit fou amoureux de Nathalie Lecoultre depuis des années, Jean-Luc Reichmann n’a toutefois pas l’intention de la demander en mariage. "Je me sens plus libre et heureux comme ça. Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas notre couple. Bien au contraire. Nous préférons jouir de l’instant présent", avait-il déclaré auprès de Gala, en 2023.

D’ailleurs, Nathalie Lecoultre semble partager la même vision de l’amour :

N’y voyez rien de bizarre, c’est ainsi que nous nous aimons. (…) Nous sommes très complices, très complémentaires, comme le sont le masculin et le féminin, le yin et le yang. Dans un rapport de respect et d’élégance.

Pourvu que ça dure !