Lea Michele accusée de racisme : La comédienne sort de son silence

Lea Michele accusée de racisme : La comédienne sort de son silence
Lea Michele est dans la tourmente. Son comportement sur le tournage de Glee a été pointé du doigt par ses anciens collègues. Accusée de racisme, la jeune femme est sortie de son silence.

Accusée de racisme par ses anciens partenaires de la série Glee, Lea Michele est sortie de son silence. C’est via un long message posté sur son compte Instagram que la comédienne s’est exprimée. Elle a ainsi confié :

L’une des leçons les plus importantes de ces dernières semaines est que nous devons prendre le temps d’écouter et de connaître les points de vue des autres et le rôle que nous avons joué ou ce que nous pouvons faire pour lutter contre les injustices auxquelles ils sont confrontés. Mon message posté sur Twitter l’autre jour était un message de soutien à nos amis et voisins et aux communautés de couleur pendant cette période vraiment difficile, mais les réponses que j’ai reçues (…) m’ont également fait réfléchir sur la façon dont mon propre comportement envers les autres membres du casting a été perçu par eux.

 » Je m’excuse pour mon comportement »

Pour rappel, Samantha Ware a accusé son ancienne partenaire dans la série Glee de l’avoir harcelée sur le tournage. Lea Michele aurait notamment déclaré aux autres membres du casting avoir « ch** dans sa perruque ». Une phrase que la jeune femme ne se souvient pas avoir prononcé.

Et de poursuivre :

Je n’ai jamais jugé les autres en fonction de leurs origines ou de la couleur de leur peau, mais ce n’est pas vraiment le problème. Ce qui importe, c’est que j’ai clairement agi de manière à blesser les autres. Que cela ait été ma position privilégiée qui m’a coûté d’être perçue comme insensible ou inappropriée à certains moments, ou que cela ait été mon immaturité et ma manière d’être difficile sans raison, je m’excuse pour mon comportement et pour toute douleur que j’ai pu causer.

La comédienne, qui est actuellement enceinte de son premier enfant, conclut :

Nous pouvons tous grandir et changer. J’ai sans aucun doute utilisé ces derniers mois pour réfléchir à mes propres lacunes. Je vais devenir maman dans quelques mois et je sais que je dois continuer à travailler pour m’améliorer et assumer les responsabilités de mes actions, afin que je puisse être un véritable modèle pour mon enfant et que je puisse lui transmettre mes leçons et mes erreurs, afin qu’il puisse apprendre de moi. J’ai écouté ces critiques et j’apprends. Je suis vraiment désolée, cette expérience fera de moi une personne meilleure.

Reste à savoir si ses excuses seront acceptées. Ce qui est sûr en revanche, c’est que cette affaire lui a déjà coûté un gros contrat.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :