Après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a été évincé de Question pour un champion en 2016. Un véritable coup dur pour le présentateur qui incarnait le visage du jeu culte de France 3. Face à Jordan De Luxe, il ne s’est ainsi pas montré tendre envers Delphine Ernotte, présidente de direction du service public.
Au cours de l’entretien, l’artiste de 76 ans n’a également pas échappé aux questions sur ses finances. Et sans surprise, il s’est prêté au jeu des révélations. L’invité de l’émission Jet De Luxe a ainsi parlé de ses revenus confortables empochés grâce à ses royalties. On vous dit tout !

Julien Lepers évoque ses droits d’auteur
Auteur, compositeur et interprète, l’ex-animateur de France Télévisions a collaboré avec de nombreux artistes de renom dans les années 1980. Il a travaillé avec Sylvie Vartan, Julie Pietri ou encore Herbert Léonard, entre autres. C’est notamment à lui que l’on doit la mélodie de Pour le plaisir.
Les revenus issus de ses œuvres constituent aujourd’hui l’essentiel de ses gains mensuels. Julien Lepers toucherait entre 10 000 et 15 000 euros par mois. "Légèrement moins que ça quand même. Mais ça dépend des moments", ajoute-t-il. Et de révéler : "Ça va chez le comptable ça. Je lui demande de me donner dans les 6 000 - 7 000 euros par mois. Je me débrouille. Et le reste c’est pour payer les impôts".
La mort de son ami Herbert Léonard, le 2 mars 2025, a rapporté plus d’argent à Julien Lepers. "Dieu sait si ça me fait mal. Je pense à sa femme, Cléo, et à sa fille, Eléa, à tous ses amis. À cause de la mort d'Herbert, les radios ont beaucoup passé les chansons. Donc ça fait des droits", confie-t-il.
"Tu donnes aux impôts"
Une autre question restait en suspens : combien touchait-il à la tête de Questions pour un champion ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jordan De Luxe sait comment s’y prendre pour mettre à l’aise ses invités afin de faire des révélations sur leurs finances. Et Julien Lepers n’a pas fait exception.
"Je gagnais 800 euros par émission. Il y avait six émissions par jour", a-t-il lâché. Avec les équipes du programme, le présentateur pouvait faire jusqu’à "24 émissions en quatre jours". "On les diffusait 15 jours, trois semaines plus tard. Après on réenregistrait", ajoute-t-il. L’ex-star du service public devait toutefois reverser près de 50 % de ce qu’il gagnait aux impôts.
Par ailleurs, Julien Lepers a fait savoir qu’il a longtemps investi dans la pierre. "J'ai pas mal de biens immobiliers. Je me débrouille très bien", affirme-t-il. Du coup, le septuagénaire profite de sa retraite et n’a pas à se plaindre.