Le film retraçant la vie de Johnny Hallyday, attendu sur grand écran à l’hiver 2027, traverse une zone de turbulences. Le projet, porté par le réalisateur Cédric Jimenez et suivi de près par Laeticia Hallyday, vient de perdre son interprète principal. Raphaël Quenard, initialement choisi pour prêter ses traits à la légende du rock français, s’est retiré de l’aventure.
Un problème d'emploi du temps ?
C’est l’acteur lui-même qui a officialisé la nouvelle en ligne, invoquant un agenda devenu incompatible avec les exigences du rôle. “C’est avec regrets que je vous informe aujourd’hui que je n’incarnerai pas Johnny dans son biopic. Les exigences liées à la production du film Mystik, que je co-réalise actuellement, ainsi que la promotion du film Le Rêve américain, qui sort le 18 février, ne me permettent pas, dans les délais impartis, de me consacrer pleinement à la préparation qu’exige un tel rôle”, a-t-il notamment écrit.
Un coup dur pour Laeticia Hallyday, qui avait personnellement validé le choix de Raphaël Quenard pour donner vie à Johnny à l’écran.
Les vraies raisons de ce départ dévoilées ?
Selon les informations du magazine Voici, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 30 janvier, Laeticia Hallyday aurait vécu cette décision comme une “trahison”. Le magazine révèle au passage les vraies raisons qui auraient poussé Raphaël Quenard à quitter ce projet. “Raphaël devait prendre des cours de chant, de guitare, choper des attitudes, perdre du poids… Et il n’a rien fait”, a confié une source au magazine. Face à ses nombreux projets en cours, le comédien aurait donc préféré mettre fin à cette collaboration.
Même son de cloche du côté de Closer, dont le nouveau numéro est également déjà disponible. L’hebdomadaire rapporte : “Depuis quelque temps, Raphaël ne s’impliquait pas à ‘sang pour sang’ dans la préparation du film.” Toujours d’après les informations de Closer, la veuve de Johnny Hallyday serait “blessée” et “un peu vexée”.
Cependant, Laeticia Hallyday serait toujours aussi déterminée à mener ce projet jusqu’au bout. Reste à savoir maintenant qui incarnera son regretté mari sur grand écran…