Le biopic consacré à Johnny Hallyday, réalisé par Cédric Jimenez et supervisé par Laeticia Hallyday, sortira en 2027. Pour incarner le Taulier, c’est Raphaël Quenard, âgé aujourd’hui de 34 ans, qui a été choisi. La veuve du rockeur elle-même a jeté son dévolu sur l’acteur. Elle a été touchée par son charisme et sa spontanéité, entre autres.
Ce choix est pourtant le fruit d’un heureux hasard. Dans l’émission Legend, le trentenaire a fait des révélations à ce sujet. C’est grâce à une coïncidence qu’il a été proposé pour incarner l’idole des jeunes.

"Elle avait pris l'avion"
Auprès de Guillaume Pley, Raphaël Quenard a parlé de ses actualités. Après avoir donné vie à de nombreux personnages, il est également passé derrière la caméra le temps d’un faux documentaire baptisé I Love Peru. Sorti le 9 juillet dernier, cette fiction reçoit un bel accueil du public. Le comédien y est sans doute pour beaucoup.
L’acteur révélé dans le film Chien de la casse est reconnu pour son authenticité et son énergie. Et cela n’a visiblement pas échappé à Laeticia Hallyday. Sur le plateau de Legend, l’intéressé a raconté ce qui était arrivé.
Pendant un vol, l’ex de Jalil Lespert a regardé le film Yannick où Raphaël Quenard tient le rôle principal. Impressionnée, elle a évoqué son souhait de faire un film sur Johnny Hallyday avec le producteur Hugo Sélignac.
Laeticia Hallyday ne savait pas qu'Hugo Sélignac avait réalisé le film en question. Ce long-métrage l’a propulsé sur le devant de la scène et l’a mené jusqu’à ce projet de biopic.
Elle s'est tournée vers Hugo Sélignac, le producteur, et elle lui a dit qu'elle voulait faire un film sur son mari. Et Hugo lui a dit 'Tu penses à qui ?' Et là, par bonheur, elle avait pris l'avion, et au cours de ce trajet, elle avait cliqué sur Yannick, dans l'avion (…) Elle ne savait pas que Hugo avait produit Yannick. Elle lui a juste dit 'J'ai vu un acteur dans un film sur le théâtre. Il lui a dit 'Quoi, Yannick ?' Elle a dit 'Ah oui oui oui, c'est ça, je l'ai vu dans l'avion !' (…) Elle aurait dit, mais je sais pas, hein, faudrait lui demander, qu'elle retrouvait le regard de son mari, et du coup après Hugo il m'a appelé, et il m'a dit 'T'es chaud' ?
Biopic de Johnny : Raphaël Quenard se confie sur son rôle
Se glisser dans la peau d’une légende n’est pas une mince affaire. Conscient de l’ampleur de la tâche, Raphaël Quenard a admis que jouer le rockeur représente un grand défi. Même s’il se sent privilégié, l’acteur a confié qu’il est aussi sous pression. "C'est intimidant", révèle-t-il. Et de poursuivre : "C'est que c'est un monstre d'authenticité et de magie".
Ce biopic très attendu promet d’explorer d’autres facettes méconnues de Johnny Hallyday.