Kim Kardashian a su tirer profit de la sortie de sa sextape en 2007, tournée en 2003 avec le chanteur Ray J, et a depuis bâti un véritable empire. La même année, celle qui s’est d’abord fait connaître comme l’amie et l’assistante de Paris Hilton a eu droit à son propre dynasty-show. Baptisée L’incroyable famille Kardashian (Keeping up with the Kardashians), l’émission a connu vingt saisons sur la chaîne E! et tous les membres du clan ont pris part au tournage.
Désormais, leurs fans peuvent suivre leurs aventures dans un nouveau programme similaire, The Kardashians, diffusé sur les plateformes Hulu et Disney+. En plus d’avoir l’esprit de famille, Kim Kardashian s’est révélée être une femme d’affaires avisée. Elle est à la tête de plusieurs marques qui lui rapportent tous les ans des bénéfices plus que satisfaisants. Cependant, l’ex-femme de Kanye West a d’autres ambitions, dans un domaine qui n’a rien à voir avec celui qui l’a fait connaître.
Kim Kardashian, trahie par l’IA ?
En effet, si certains l’ignorent, Kim Kardashian a entamé des études de droit en 2019, dans le but de devenir avocate. Elle avait cependant avoué avoir échoué plusieurs fois à l'examen de première année (le baby bar), ses résultats étant "légèrement moins bons" que lors de sa première tentative. En décembre 2021, au bout de quatre tentatives, elle a enfin obtenu le précieux sésame indispensable pour poursuivre son objectif. Mais d’après ses propos, ce ne serait pas de sa faute si la mère de famille a été recalée à plusieurs reprises.
Au cours d’une interview, Kim Kardashian, qui a finalement été diplômée en mai dernier, a reconnu avoir eu recours à Chat GPT durant ses études, mais que les réponses fournies étaient souvent incorrectes. "Je l’utilise pour des conseils juridiques", a-t-elle confié à la chanteuse Teyana Taylor, lors de leur passage dans le Lie Detector Test de Vanity Fair, diffusé le 3 novembre dernier.
Donc, quand j’ai besoin de connaître la réponse à une question, je prends une photo et je la mets dedans.
Mais lorsque sa partenaire à l'écran lui a demandé si elle considérait cette méthode comme de la "triche", la fondatrice de SKIMS a immédiatement souligné les nombreuses lacunes de l’intelligence artificielle.
Elles sont toujours fausses, les réponses. Ça m’a fait rater des tests tout le temps. Et ensuite je m’énerve, je lui crie dessus : “Tu m’as fait échouer ! Pourquoi t’as fait ça ?” Et il me répond.
Une fois sa colère retombée, celle qui est convaincue que l’homme n’a jamais marché sur la lune engage parfois des discussions sarcastiques et presque philosophiques avec le bot.
Je lui parle et je lui dis : “Hey, tu vas me faire échouer. Ça te fait quoi de savoir que j’ai vraiment besoin de ces réponses et que je me tourne vers toi ?”. Et il me répond : “C’est simplement pour t’apprendre à faire confiance à ton instinct. Tu connaissais les réponses depuis le début”.
De la télé-réalité au barreau
Même si l’outil l’aurait très souvent induite en erreur au cours de ses six années de formation juridique, Kim Kardashian ne désespère pas pour autant, déterminée à devenir avocate. Un souhait qui pourrait d'ailleurs se concrétiser très bientôt. "Je serai qualifiée dans deux semaines", a-t-elle informé en octobre dernier, dans le Graham Norton Show.
J’espère pratiquer le droit. Peut-être que dans dix ans, j’abandonnerai le fait d’être “Kim K” et je deviendrai avocate de procès. C’est vraiment ce que je veux.
En attendant les résultats, la femme d’affaires se consacre à "quelques projets", comme sa participation à All’s Fair, la nouvelle série de Ryan Murphy, aux côtés de Teyana Taylor, Sarah Paulson, Niecy Nash, Glenn Close et Naomi Watts.
Je veux toujours grandir, rester curieuse et évoluer. Et je veux voir jusqu’où ça me mènera.