Kim Kardashian a parcouru bien du chemin depuis qu’elle s’est fait connaître du grand public dans les années 2000, grâce à sa sextape avec le chanteur Ray J. Tournée en 2003, la vidéo a été diffusée en 2007 sur la Toile et a lancé la carrière de l'ancienne assistante de Paris Hilton. Et Kim Kardashian a le sens de la famille puisqu’elle a fait participer tous ses proches dans son dynasty-show, L’incroyable Famille Kardashian (Keeping up with the Kardashians), qui a vu le jour la même année sur la chaîne E!.
Le succès de l’émission a entraîné la création de plusieurs spin-offs, comme Les Sœurs Kardashian à Miami, Les Kardashian à New York ou bien Les Sœurs Kardashian dans les Hamptons. Mais les audiences ont fini par s’essouffler et il a été annoncé en septembre 2020 que le programme ne sera pas reconduit pour une nouvelle saison. Mais pas de quoi prendre de court le clan, qui a très vite su rebondir.

Une femme convaincue
En 2022, la famille a fait son retour dans une nouvelle émission sobrement baptisée The Kardashians et disponible sur les plateformes Hulu et Disney+. Et dans l’épisode diffusé ce jeudi 30 octobre, l'ex-femme de Kanye West a fait part de son avis bien tranché concernant l’une des avancées de l’Histoire moderne. Comme l’a rapporté le magazine People, la star américaine a révélé qu’elle ne croyait pas que l’homme avait marché sur la Lune, en 1969.
C’est sur le tournage de son nouveau projet télé, la série All’s Fair, que la bimbo a évoqué le sujet auprès de sa co-star. En pleine pause maquillage, Kim a rappelé à l’actrice Sarah Paulson qu’elle lui avait transféré “des millions d’articles", à propos de "Buzz Aldrin et… l’autre", faisant référence à Neil Armstrong, les deux astronautes légendaires de la mission Apollo 11.
Et de se souvenir des propos de Buzz Aldrin, lors d’une interview une fois de retour sur Terre :
Cette fille lui demande : “Quel a été le moment le plus effrayant ?” Et {Aldrin} répond : “Il n’y a pas eu de moment effrayant, parce que ça ne s’est pas produit. Ça aurait pu être effrayant, mais ça ne l’a pas été, parce que ça ne s’est pas produit.
De quoi persuader Kim Kardashian que cette expédition dans l’espace n’a jamais eu lieu : "Donc, je pense que ça ne s’est pas produit" :
Je ne pense pas qu’on y soit allés. Je crois que c’était faux.
"Pourquoi n’y a-t-il pas d’étoiles ?"
Lancée dans ses déclarations, Kim Kardashian a poursuivi : "Pourquoi Buzz Aldrin dit-il que ça ne s’est pas produit ? Il n’y a pas de gravité sur la Lune alors pourquoi le drapeau bouge-t-il ? Les chaussures qu’ils ont au musée, celles qu’ils auraient portées sur la Lune, ont une empreinte différente de celle qu’on voit sur les photos. Pourquoi n’y a-t-il pas d’étoiles ?", s’est-elle demandé.
Autant de questions qui circulent dans les milieux conspirationnistes depuis des années et ont apparemment convaincu l’influenceuse de 45 ans, qui a encouragé ses détracteurs à aller se renseigner "sur TikTok" :
Les gens vont dire que je suis folle de toute façon. (…) Regardez par vous-mêmes.
Peu après cette prise de parole, la NASA a réagi afin de mettre les choses au clair. Sean Duffy, l’administrateur par intérim de l’agence fédérale responsable du programme spatial civil des États-Unis, est sorti du silence et a directement interpellé sur X celle qui a récemment avoué qu'elle ne connaissait pas le prix d'une brique de lait :
Oui, Kim Kardashian, nous sommes déjà allés sur la Lune… Six fois !
Et d’informer au passage que la prochaine grande aventure est en route avec le programme Artemis.