De 1998 à 2004, Vincent Lagaf' a été aux commandes de l’émission à succès Le Bigdil sur TF1. À ce moment-là, sa rémunération atteignait 10 000 euros par émission. Mais, cette période est désormais derrière lui. Sur le plateau d’On refait la télé, en décembre 2024, l’animateur avait fait des révélations sur le retour du jeu culte sur RMC Story et sur son salaire. "Moi, j'ai divisé mon cachet par cinq !", avait-il notamment confié.
Dans le documentaire Télé : ton univers impitoyable, diffusé sur C8, Vincent Rouïl, de son vrai nom, a révélé le montant de sa retraite. "Là je suis à 1 700 balles de retraite", fait-il savoir. Et dans le nouveau numéro du magazine Closer, à paraître ce vendredi 5 décembre 2025, il s’est laissé aller à quelques confidences sur ses finances.

Vincent Lagaf' en dit plus sur ses revenus
Après plusieurs années loin des plateaux télé, le présentateur de 66 ans a fait un retour remarqué grâce à la version revisitée du Bigdil. Le jeu culte, modernisé pour attirer une nouvelle génération de téléspectateurs, a immédiatement trouvé son public. Diffusée sur RMC Story, la version 2025 a même décroché le prix du meilleur come-back aux TL Awards.
Face à cet engouement, Vincent Lagaf' a enchaîné cet été le tournage d’une nouvelle saison. Un rythme intense qui l’a mis à rude épreuve. Lors de cette récente interview, le jeune grand-père s’est confié sur son état de santé, lui qui a dû subir un quintuple pontage.
Et dans un tout autre registre, le sexagénaire a fait des révélations sur son parcours et sur l’état de ses finances. "J'ai eu la chance de très bien gagner ma vie, et sans jamais faire un seul crédit", confie-t-il.
Et de poursuivre :
J'ai toujours eu la trouille de manquer donc j'ai tout fait pour me mettre en sécurité. Revenir à la télé, ça remet du beurre dans les épinards. Après soyez clairs : si je devais arrêter complètement de travailler, avec ma petite retraite et ce que j'ai réussi à mettre de côté, oui, mon niveau de vie changerait.
"Le seul truc qui vieillit, c'est moi"
Vincent Lagaf' savoure son retour à la présentation du Bigdil. Tout lui convient, à un détail près : son âge qui avance.
C'est comme retrouver un vieux pote : même ambiance, même équipe. Le seul truc qui vieillit, c'est moi, avec mes morceaux de ferraille dans le corps et mon demi-poumon en moins !
Des confidences sincères et touchantes !