La révélation, aussi surprenante que mignonne, est signée Cyril Féraud. Père du petit Tim depuis juillet 2024, le célèbre animateur de 40 ans, très présent sur France 2, a vu sa vie complètement bouleversée par l’arrivée de son bébé.
"Ça bouleverse tout. Le coup de foudre, c'est dès le premier cri lors de l'accouchement que vous entendez. Là, vous avez une espèce de chape de bonheur qui vous tombe dessus. J'ai l'impression que mon cœur a explosé au moment où il est arrivé et je l'ai pris dans mes bras", avait-il notamment déclaré dans On refait la télé sur RTL.
Un emploi du temps aménagé pour son enfant
Mais une vie de papa était-elle compatible avec un agenda aussi chargé que celui de Cyril Féraud ? Ce dernier a pris les mesures nécessaires pour l’alléger, afin d’assurer le bien-être de son enfant. Il a ainsi quitté plusieurs émissions phares dont il était à la tête : La Carte aux trésors, Le Grand Concours des régions, Le Festival international du cirque de Monte-Carlo et Le Quiz des champions.
"J'ai vraiment adoré présenter La carte aux trésors. On ne s'en rend pas compte, mais une émission me demandait six jours de travail entre les textes, le tournage, le montage, les voix off, etc. Et je partais plusieurs semaines loin de mon fils. Quand vous devenez papa, vos priorités changent. J'ai aussi eu la chance de tourner huit numéros du Quiz des champions et j'ai adoré cette émission. Quelque part, je vais continuer à être fournisseur de champions avec les candidats de Tout le monde veut prendre sa place", a-t-il confié à Télé-Loisirs.
Celui que certaines rumeurs imaginent déjà en digne successeur d’Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard fait en tout cas ce qu’il peut pour rester le plus longtemps possible auprès du petit Tim. C’est ainsi qu’il emmène son fils avec lui sur les tournages de ses émissions. Cette proximité avec son papa, mais aussi avec le public présent, lui a permis de rapidement apprendre un geste commun sur les plateaux… mais bien moins courant dans la vraie vie.
Cyril Féraud : Tim a très vite appris à applaudir
"J'ai une organisation militaire, mon fils est quasiment tous les jours dans ma loge, sur mes tournages", a confié Cyril Féraud, avant de partager une incroyable anecdote. En effet, son petit garçon a rapidement su applaudir grâce à cette immersion.
"Entre les émissions, je lui fais un bisou, je peux lui changer une couche, lui faire un câlin… Il est là, quoi. D'ailleurs, un des premiers trucs qu'il savait faire, c'était applaudir !"
Si Cyril Féraud emmène son fils sur ses lieux de travail, ce dernier reste toutefois dans les coulisses. Discret sur sa vie privée, l’animateur prend grand soin de protéger son enfant de l’exposition médiatique. S’il lui arrive parfois de poster une photo auprès de Tim, le petit garçon apparaît toujours avec le visage caché.
En tout cas, son envie de vouloir le meilleur pour son fils… ça, ça s’applaudit.