Face aux accusations visant Jean Imbert, la réaction de Gilles Pudlowski n’est pas passée inaperçue. Après un article publié sur son site, le critique gastronomique s’est attiré les foudres d’une des accusatrices du célèbre chef.
Jean Imbert dans une situation délicate
En avril dernier, plusieurs anciennes compagnes de Jean Imbert sont sorties du silence pour dénoncer des violences physiques et psychologiques. Parmi elles, l'ancienne actrice Lila Salet, qui dit avoir été victime de violences et séquestration.
En août 2025, Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France, a également brisé l’anonymat pour dénoncer les agissements de son ex-compagnon.
Selon l’ancienne reine de beauté, le quadragénaire lui aurait fracturé le nez il y a plus de dix ans. Pour étayer ses accusations, elle a même dévoilé un certificat médical.
Se présentant également comme l’une des victimes du chef cuisinier, Lila Salet, son ex-compagne, a décidé d’engager une procédure judiciaire. Ainsi, le 25 août dernier, le parquet de Versailles a annoncé l’ouverture d’une enquête contre le chef du Plaza Athénée.
Gilles Pudlowski explique la décision du chef cuisinier
Face à la polémique, Jean Imbert a annoncé son retrait temporaire de ses activités. Dans un message publié sur Instagram, il s’est dit soulagé que la justice prenne enfin en charge l’affaire. “La justice est saisie, c’est un soulagement, et je n’ai pas de doute sur l’issue de l’enquête. Je ne m’exprimerai pas ici sur ce qui a été dit ces derniers mois, parce qu’on ne peut ni se défendre, ni s’excuser, ni prendre la parole dignement dans le bruit médiatique”, a-t-il déclaré.

Une attitude saluée par le critique gastronomique Gilles Pudlowski. Dans une chronique intitulée “Jean Imbert, tête haute dans la tourmente”, il informe que “le dossier a continué de s’épaissir pendant l’été, contribuant au malaise et à une omerta pesante. "Avec discernement et le souhait de ‘ne pas en faire pâtir ses collaborateurs’, Jean Imbert a pris la décision de se mettre en retrait de ses affaires et des établissements avec lesquels il collabore face aux accusations de violences conjugales qui se sont multipliées à son encontre ces derniers mois.”
Et d’ajouter :
Plaintes fondées ou opération de mise à mort ? Persistant à démentir les faits, invoquant une vérité travestie et des relations fusionnelles faites d’insultes et tendresse, l’intéressé n’en démord pas : il attend que la justice fasse son travail, loin des réseaux sociaux, pour repartir avec un blason redoré. Un exploit de plus à une époque où le verdict se fait immédiat.
Mais cette prise de position n’a pas manqué de faire réagir Lila Salet. Sur Instagram, l’actrice a vivement critiqué le chroniqueur. “C’est bien, la honte ne vous étouffe pas”, a-t-elle lancé.