Cela fait maintenant bientôt quatre ans que Sarah Lopez vit sur un petit nuage auprès de Gérald Martinez. Celle qui s'est fait connaître dans la saison 10 de Secret Story a officialisé sa relation avec le restaurateur à l’été 2022, avant d’annoncer quelques mois plus tard qu’ils attendaient leur premier enfant ensemble. En avril 2023, elle a accouché d’une petite fille prénommée Aaliyah, qui a complètement transformé son quotidien.

Désormais influenceuse, l'ex de Vincent Queijo a ensuite mis le cap sur Dubaï, où elle a emménagé en famille et coule des jours heureux loin de la région parisienne, où elle a grandi. À l’époque, elle avait justifié cette décision par les nombreuses menaces de kidnapping dont Aaliyah faisait l’objet, se disant complètement "traumatisée".

"Un jour, on m'a envoyé sur les réseaux sociaux : "Mets sur la fenêtre d'Aaliyah, de sa chambre, une petite cloche, au cas où quelqu'un viendrait te la prendre la nuit, et que tu n'entends pas la fenêtre s'ouvrir", lui aurait écrit un internaute malveillant. Et la jeune maman avait apparemment vu juste.

Sarah Lopez menacée de mort

La semaine avait pourtant bien commencé pour Sarah Lopez. En effet, ce dimanche 25 janvier, elle révélait attendre son deuxième enfant, via une touchante vidéo postée sur son compte Instagram. Si elle a eu droit à de nombreux messages de félicitations, il faut croire que tout le monde ne s’est pas réjoui de la nouvelle.

Car deux jours après avoir annoncé l’heureux événement, le réveil aura été douloureux pour Sarah Lopez, qui a vu sa joie gâchée par des menaces de mort de la part de l’un de ses détracteurs.

T'es vraiment qu'une grosse p*te, toi et tes enfants. Je te vois, je te tue, je te plante, je t'égorge.

A-t-elle pu lire de bon matin, dans un message truffé de fautes d’orthographe.

De quoi profondément choquer la jolie brune, qui a tenu à en informer ses followers. "J'ai longtemps hésité avant de vous partager la story suivante. J'ai cogité. Énormément. Me suis demandée ce que je devais faire précisément", a-t-elle écrit, dans un texte publié sur un fond noir, quelque peu chamboulée.

Et d’en appeler à la solidarité des membres de sa communauté, qui sont plus d’un million à la suivre sur la Toile.

Plus que jamais, j'ai besoin de votre soutien et de vos précieux conseils. Je ne sais pas à quel moment j'ai mérité ça et d'ailleurs, personne ne mérite de recevoir des menaces de mort.

Une décision radicale

Néanmoins, si elle admet se sentir "un peu perdue", Sarah Lopez n’a pas l’intention de se laisser faire et compte bien sur la justice pour que ce genre de comportement ne reste pas impuni. Elle s’est ainsi immédiatement rapprochée de son avocate et a promis de tenir ses abonnés au courant de la suite des événements. "Je vous tiens informés rapidement des démarches" a-t-elle assuré, avant de dévoiler la raison pour laquelle elle a tenu à rendre cette affaire publique.

Je voudrais que cette expérience serve à toutes celles et ceux qui pourraient être confrontés à cette cybermalveillance. Et comptez sur moi pour savourer ma grossesse et éloigner le maximum de stress possible.

Un mois avant de faire part de l'heureux événement à venir, Sarah Lopez et Gérald Martinez avaient annoncé leurs fiançailles, "sans chichis", se filmant à la terrasse d'un fast-food. Mais en réalité, les amoureux s'étaient déjà passé la bague au doigt en toute discrétion, soucieux de préserver ces moments précieux.