Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 26 janvier, Stéphane Bern a évoqué son aventure dans Danse avec les stars et a fait des révélations...

Les confidences de Stéphane Bern sur sa première chorégraphie dans Danse avec les stars 

L’attente est enfin terminée pour les fans de Danse avec les stars. Ce vendredi 23 janvier, la saison 15 du célèbre programme a officiellement débuté. Pour cette première soirée, le public a pu découvrir des prestations déjà prometteuses, à l’image de celle de Stéphane Bern.

Invité dans C à Vous ce lundi 26 janvier 2026 sur France 5, l’animateur est revenu sur cette expérience hors du commun. J’ai tout aimé, mais c’est dix jours de répétitions, six heures de sport par jour, d’entraînement…”, a-t-il confié.

Si Stéphane Bern a accepté de relever ce défi, ce n’est pas par hasard. Comme il l’a expliqué, le compagnon de Yori Bailleres y voit une manière de se dépasser et de sortir de l’image dans laquelle on l’enferme souvent.

C'est la dernière ligne droite où je peux encore faire des choses (...) Se mettre des défis impossibles (...) Ne pas être là où on vous attend, se dire : 'Est-ce que sportivement, je peux tenir le choc ?'... Je suis le doyen, 62 ans, les autres ont 20 ans (...) Ne pas toujours être le monsieur institutionnel, monsieur histoire, patrimoine, mais aussi jouer avec mon image et me moquer de moi-même parce que je pense qu'il y a beaucoup d'autodérision dans tout ça”, a-t-il indiqué.

Notons que pour sa première, Stéphane Bern a marqué les esprits avec un élégant American Smooth. Aux côtés de Calisson Goasdoué, celui qui a été condamné à rembourser une somme importante à son ex-associé a enflammé la piste.

Il aurait imposé une condition à la production 

Toujours sur le plateau de C à vous, Stéphane Bern a également expliqué que sa participation à Danse avec les stars s’est accompagnée d’une condition. “Je ne fais pas de porté. (…) Je peux avoir mal au dos”, a-t-il indiqué.

Un handicap qui ne l’empêche toutefois pas de s'investir pleinement dans la compétition. “Je donne tout, je le fais avec beaucoup d’humilité et de sincérité. J’ai envie de m’amuser, de me prouver à moi-même que, peut-être que le vieux, il en est capable”, a-t-il ajouté.