Raphaëlle Ricci a été l’une des figures phares de la Star Academy. Ancienne prof d’expression scénique, ses prises de parole tranchées et ses débriefings sans filtre ont marqué les esprits. Il faut dire qu’elle ne mâchait pas ses mots. Malheureusement, elle a été victime d’une vague de harcèlement en ligne.

Ainsi, la principale intéressée a préféré renoncer à son rôle. "J'ai juste tourné la page ! Ce n'est pas parce que je suis aigrie, ce n'est pas parce que je crache dans la soupe, ce n'est pas parce que je renie 6 ans de ma vie et ce n'est pas non plus parce que je suis fâchée avec qui que ce soit", expliquait-elle.

Aujourd’hui, la maman d’Alexane refait parler d’elle pour une tout autre raison. Annoncée morte sur les réseaux sociaux des suites d’une épreuve vécue en secret, l’artiste de 58 ans s’est emparée de son compte Instagram, ce lundi 26 janvier 2026, pour rassurer ses abonnés.

Raphaëlle Ricci dément les rumeurs de son décès

Dany Boon, Jean Dujardin ou encore Philippe Caverivière… de nombreuses personnalités ont été victimes ces dernières années de fausses informations annonçant leur mort. Et l’ancienne collègue de Kamel Ouali en a, elle aussi, fait les frais. Face aux rumeurs qui ont circulé sur la Toile, elle a ainsi pris la parole.

Raphaëlle Ricci a fermement dénoncé la propagation de cette fausse information. "Chers tous, une fausse information circulant actuellement sur Facebook annonce mon décès", a-t-elle écrit.

Et de poursuivre :

Je tiens à vous rassurer immédiatement : je suis en pleine santé et cette information est totalement fausse. Il est regrettable de voir de tels procédés utilisés sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Raphaëlle Ricci @ Instagram

Une affaire bientôt devant la justice ?

Selon les informations relayées par la presse, Raphaëlle Ricci a signalé la page Facebook à l’origine de cette fausse nouvelle. Et l’ex-prof d’expression scénique à la Star Academy pourrait bien porter l’affaire devant la justice. En effet, elle se "réserve le droit de donner des suites judiciaires à ces mensonges". Voilà qui est dit !