À 27 ans, Inès Vandamme a rejoint Danse avec les stars lors de la dixième saison, diffusée en 2019 sur TF1. La chorégraphe, originaire de Dunkerque, s’est imposée comme l’une des figures emblématiques du célèbre concours. Et en 2024, elle a remporté la première édition de DALSI, la version dérivée du programme, aux côtés du streamer Domingo.

La danseuse professionnelle, âgée de 33 ans, a toujours fait preuve de professionnalisme. D’ailleurs, elle part rarement en soirée avec ses collègues après les répétitions. D’autant plus qu’elle a d’autres projets loin du parquet de DALS. Pourtant, elle a récemment fait face à des déconvenues. Auprès de sa communauté Instagram, l’intéressée a fait des révélations à ce sujet et s’est confiée sur ce qu’elle ressentait.

Inès Vandamme évoque les défis dans sa vie professionnelle

Après des mois de rumeurs persistantes sur sa possible participation à la Star Academy en tant que prof de danse, l’ex-partenaire de Nico Capone est finalement sortie du silence. Selon ses propos, elle a en effet proposé sa candidature. Seulement, la chorégraphe n’aurait pas été retenue. "Ça fait quelques jours que je reçois des messages sur les réseaux sociaux pour me féliciter (…) Je ne sais plus comment le dire : JE N’AI PAS ÉTÉ CHOISIE !", a-t-elle fait savoir.

Ce mardi 21 octobre 2025, Inès Vandamme s’est saisie de son compte Instagram pour évoquer ses difficultés professionnelles. La trentenaire n’a cependant pas parlé du poste à la Star Academy. En revanche, la compagne d’Antoine Léger s’est confiée sur un projet qui lui tenait à cœur, qui serait finalement tombé à l’eau. "À deux doigts de pleurer avec tout ce qu'il m'arrive en ce moment", révèle-t-elle après avoir appris "une mauvaise nouvelle".

Je suis restée deux jours dans un mutisme terrible, avec un nœud dans le ventre. Je vis tout à 10 000 %, et ce projet, je le vivais vraiment à 1 000 000 000 % !

Inès Vandamme ne se laisse pas abattre pour autant : "J'ai écrit de nouveaux projets, mes nouvelles envies, j'ai développé des idées avec d'autres personnes, et j'ai surtout mis mon cerveau en ébullition".

"Soit vous vous laissez abattre..."

Après avoir traversé des périodes difficiles, Inès Vandamme regarde enfin vers l’avenir. D'ailleurs, elle est sur le point de "signer une nouvelle pub TV" avec une marque qu’elle admire depuis longtemps. Selon ses propos, les obstacles font partie du parcours : "J'ai décidé qu'après la pluie, viendrait le beau temps (...) Alors si vous traversez une période creuse, dites-vous que c'est inévitable malheureusement".

Et de poursuivre :

Mais vous avez toujours le choix pour la suite : soit vous vous laissez abattre, soit vous remontez la première marche de l'échelle du bonheur.

Plutôt que de se morfondre dans son coin, Inès Vandamme a choisi de se relever et d’avancer. Voilà la bonne attitude à adopter. Qu’en pensez-vous ?