En 2019, Inès Vandamme rejoignait l’équipe de Danse avec les stars. La chorégraphe professionnelle était alors associée au champion d’athlétisme Ladji Doucouré. Puis, elle a été en duo avec le comédien et chanteur Jean-Baptiste Maunier lors de la 11e saison. L’année suivante, la jeune femme s'est ensuite entraînée avec l’humoriste Florent Peyre. Ce, avant de se hisser jusqu’en finale avec Nico Capone lors de l’édition 2024.
La treizième saison a toutefois été marquée par l’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg. Invitée de l’émission Entre vous et moi, diffusée sur YouTube, la danseuse de 32 ans s’est exprimée sur cette polémique. Et elle a alors dressé un triste constat sur l’aventure de son camarade.

Inès Vandamme déplore les conséquences du conflit sur Nico Capone
En 2024, la compagne du joueur de handball Antoine Léger a remporté la toute première édition de DALSI (Danse avec les stars d’Internet) avec le streamer Domingo. Après cinq participations, elle n’a cependant pas encore brandi le trophée dans la version originale. Pourtant, la talentueuse chorégraphe a travaillé d’arrache-pied avec Nico Capone.
Outre son impressionnante perte de poids, le mari de Daniela Pinto s'est effectivement surpassé sur le parquet. Ainsi, il a terminé à la deuxième place derrière la grande gagnante Natasha St-Pier. Quoi qu’il en soit, le vif accrochage entre la chanteuse canadienne et Inès Reg faisait largement parler dans la presse people à l’époque.
Nico Capone n’aurait donc pas reçu la reconnaissance qu’il méritait. Après la compétition, l’influenceur devait en effet enchaîner les interviews et les apparitions publiques. Et pourtant, sa présence à la télévision se faisait plus rare.
Face à Dominique Lagrou-Sempère, Inès Vandamme a déploré cette situation. "C'est chiant parce qu'on se souvient de quoi dans la saison 13 ? Que de ça ! (le clash entre les deux finalistes, ndlr)", a-t-elle regretté. Et de poursuivre :
Et je pense que même elles, les principales intéressées, elles doivent être tristes de se dire : 'On retient aucune de mes performances'. Mais nous c'est pire. J'ai accompagné Nico, il est arrivé 2e de l'aventure, et on ne s'en souvient même pas. La finale s'est passée un vendredi et le lundi, tu as la première et la troisième qui sont invitées sur deux plateaux télé différents. Et mon Nico Capone, qui est arrivé deuxième, n'est invité nulle part.
"Il y a eu une mauvaise communication"
Même la production de DALS peinait à trouver le moyen de mettre un terme à cette polémique. D’autant plus que les principales concernées avaient chacune livré leur version des faits sur les réseaux sociaux.
La plupart des autres candidats et chorégraphes ont préféré ne pas choisir de camp. Inès Vandamme en fait partie. Elle déplore cependant que la polémique ait pris autant d’ampleur et estime qu’elle aurait pu être mieux gérée. "Il y a eu une mauvaise communication, et ça a donné un clash", a-t-elle confié. Et d’ajouter :
Mais j'ai jamais connu ça, moi, même Ikea a surfé sur cette vague-là. Ils ont sorti un système de protection à mettre sur les murs.
Sa dernière participation avec Jungeli s’est heureusement déroulée sans accroc, permettant de tourner la page des tensions passées.