Le procès de Gérard Depardieu a eu droit à un verdict ce mardi 13 mai. Pour rappel, l’acteur a été accusé d’agressions sexuelles par deux femmes avec lesquelles il a travaillé sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. La justice a tranché en leur faveur, condamnant Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis et à 20 000 euros d’amende.
Quelques heures seulement après l’annonce, Lio n’a pas hésité à poster une story Instagram sans équivoque. Elle a ainsi laissé comprendre le fin fond de sa pensée concernant cette affaire.
Gérard Depardieu dépeint en cochon par Lio
C’est sur son compte Instagram que la chanteuse Lio a repartagé une story. Nous pouvons y voir Gérard Depardieu avec un émoji groin de cochon ajouté en plein milieu du visage. « Gérard Depardieu reconnu coupable d’agression sexuelle » peut-on lire en titre de l’actualité repartagée.
Lio n’a pas hésité à ajouter la chanson Gros dégueulasse de Tulaviok sur sa publication. Difficile de faire plus imagé.

Il était difficile d’imaginer une autre réaction de la part de Lio. Elle ne cesse en effet de se battre pour la cause des femmes.
Une artiste personnellement touchée par de tels comportements
Lio avait déjà fait entendre sa voix sur l’affaire Depardieu. C’est notamment en janvier 2024, sur le plateau de C l’hebdo, qu’elle a pu revenir sur ce système qui protège les « prédateurs ». Elle s’est montrée estomaquée face à la tribune parue dans Le Figaro en décembre 2023, qui avait pour titre « N’effacez pas Depardieu ».
« C’est tout ce que l’on peut faire sur un plateau depuis des années, avec la complicité de tout un milieu, qui est en cause aujourd’hui. Ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent. J’en ai été victime, je ne suis pas la seule. » avait alors déclaré l’amie de la regrettée Marie Trintignant.
Celle qui a également pris la parole dans le documentaire sur l’affaire Bertrand Cantat avait ajouté : « Pour moi, c’est des bouffons. Tout le monde sait, mais personne ne dit rien. Il y a des listes qui circulent dans le métier, tout le monde connaît les prédateurs sexuels qui sont dans le métier, qui font du mal. »
Si Lio a récemment vécu un terrible drame personnel en perdant son enfant, elle ne compte pas pour autant se taire lorsqu’elle estime nécessaire de prendre la parole. Femme et artiste engagée, Lio continue de l’être malgré tout, et le prouve une fois de plus avec cette story Instagram qui dit tout ce qu’elle pense sans pour autant mettre des mots.
Reste désormais à voir si, oui ou non, la carrière de l’acteur va définitivement dégringoler suite à cette condamnation judiciaire.