Ancienne icône du cinéma français, Gérard Depardieu est aujourd’hui sous le feu des critiques. Et pour cause, le comédien est visé par deux plaintes pour viol et violences sexuelles. Le 7 décembre dernier, Complément d’enquête dévoilait un numéro inédit consacré à l’acteur où on pouvait le voir tenir des propos obscènes.

La famille Depardieu unie

Sous le feu des critiques, Gérard Depardieu préfère garder le silence. Mais il peut compter sur le soutien de son clan. En effet, la famille du comédien a pris la parole dans une tribune publiée dans les colonnes du Journal du dimanche.

Une tribune au cours de laquelle ils ont notamment confié :

Bien sûr, nous sommes souvent choqués par les propos de Gérard, mais notre père/grand-père/oncle est livré à une cabale inédite, après la manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n'a pas hésité à fouiller dans les poubelles pour y repêcher les images des chutes du film de Yann Moix tourné en Corée du Nord.

StarMag.com
Gérard Depardieu @Getty Images

"Parfois, bien sûr comme enfant, j'ai honte"

Dans la foulée, Julie Depardieu s’est rendue, ce lundi 18 décembre 2023, sur le plateau de CNews. Face à Pascal Praud, elle n’a pas hésité à prendre la défense de son père une nouvelle fois.

Et de lâcher :

C'est une chasse à l'homme inédite, d'un homme qu'on a adoré il y a encore 5 minutes. Pour l'instant, il est radicalement exclu de cette société parce qu'il a la liberté de parler comme il l'entend. Parfois, bien sûr comme enfant, j'ai honte. Est-ce que quand il dit des trucs comme ça, il les fait ? Souvent, non. Souvent, plus t'en dis, moins t'en fais. J'ai été très surprise de la violence contre cet homme qu'on a idolâtré.

Alors qu’il se murmure que le comédien aurait actuellement trouvé refuge en Belgique, Julie Depardieu confirme que son père a bel et bien quitté la France. “Il est ailleurs en Europe”, poursuit-elle.

Et de conclure :

Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse. Je trouve ça hallucinant.

Et vous, qu'en pensez-vous ?