George Clooney et sa famille ont récemment obtenu la citoyenneté française. Amal et son époux passent d’ailleurs une bonne partie de l’année dans le domaine du Canadel, à Brignoles, dans le Var. Leurs jumeaux, Alexander et Ella, âgés de 8 ans, y sont scolarisés. Malgré cela, cette nouvelle semble avoir énervé certaines personnalités politiques, à l’instar de Donald Trump.

Quoi qu’il en soit, celui qui a été nommé dans la catégorie "Meilleur acteur dans une comédie" pour sa prestation dans Jay Kelly, aux Golden Globes 2026, se réjouit d’avoir obtenu sa nationalité. Alors que l’acteur américain devait remettre le prix du meilleur film dramatique, il s’est exprimé en français.

George Clooney parle en français aux Golden Globes

La star hollywoodienne met un point d’honneur à protéger ses enfants de sa célébrité. C’est l’une des raisons pour lesquelles, la petite famille d’Amal et George Clooney a posé ses valises à Brignoles. Ils y mènent une vie paisible loin du tumulte médiatique. Malgré les critiques, le chef de clan est particulièrement fier d’être devenu un citoyen français.

Sur la scène des Golden Globes, George Clooney a ainsi lancé : "Bonsoir mes amis". Après ce clin d’œil à ses compatriotes, il a déclaré : "C’est un honneur d’être ici". "Vous voyez", s’est-il ensuite amusé à dire en anglais.

"La dernière fois que tu as gagné"

Don Cheadle, l’un des acteurs de la saga Ocean’s, est également monté sur scène pour discuter avec son collègue et ami. "Timothée Chalamet avait trois ans la dernière fois que tu as gagné", lui a-t-il lancé non sans humour.

Il faut dire que le jeune comédien franco-américain rafle tout sur son passage. Celui qui joue dans Marty Supreme a d’ailleurs décroché le prix du meilleur acteur dans une comédie. George Clooney n’en reste pas moins une star hollywoodienne. Qu’en pensez-vous ?