Voilà déjà longtemps que George Clooney et sa femme, Amal, ont élu domicile dans l’Hexagone. Avec leurs jumeaux Alexander et Ella, âgés de 8 ans, ils vivent dans le domaine du Canadel, à Brignoles, dans le Var. Dans cette immense propriété viticole, le comédien trouve son bonheur. Et il s’est d’ailleurs toujours investi dans la vie locale.

L’acteur américain de 64 ans est passé à la vitesse supérieure en obtenant la nationalité française, tout comme son épouse et leurs enfants. Auprès de nos confrères du magazine Closer, le père de famille s’est confié sur ce cap important qu’ils viennent de franchir. L’occasion pour lui d’évoquer le quotidien paisible de ses jumeaux, loin des projecteurs.

George Clooney, une vie loin du tumulte hollywoodien

Né à Lexington, dans le Kentucky, George Clooney a grandi dans la petite ville d’Augusta. Il a toujours décrit son enfance comme modeste. Et même s’il est devenu une star hollywoodienne, il ne souhaite pas que ses jumeaux soient exposés.

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ami de Jean Dujardin s’est installé à Brignoles, une ville médiévale appréciée pour sa tranquillité. De plus, il est très attaché à la culture française. Lors de cette interview, l’intéressé a souligné l'importance d'une vie normale pour ses enfants, à l’abri des projecteurs.

"Il était très important pour moi que mes gamins puissent avoir une enfance normale (...) Chez vous, mes enfants grandissent en paix loin des photographes et des projecteurs. Peu importe qui sont leurs parents", confie-t-il.

Et de poursuivre :

Ici, personne ne leur demande de selfies à la sortie de l'école. Et j'adore mon vignoble. Je me sens libre dans ce domaine, les gamins s'y amusent comme je le faisais quand j'étais jeune dans ma ferme de Kentucky.

"Mes enfants me trouvent stupide"

À propos de son niveau de français, George Clooney a expliqué qu’il suit des cours. Pourtant, il ne maîtrise toujours pas vraiment la langue de Molière. L’apprentissage traîne et son épouse, Amal, n’en pourrait plus. "En fait j'ai pris des centaines et des centaines d'heures de cours pour apprendre la langue mais je progresse très lentement", révèle-t-il.

Je commence même à accepter que mes enfants me trouvent stupide ! Ma femme est désespérée car elle adore le français mais je pense que je suis une cause perdue !

La patience est de mise.