L’année 2025 aura signé le divorce de Gims et DemDem, après vingt ans de mariage et les naissances de quatre enfants. C’est la jeune femme qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi les rumeurs qui couraient déjà depuis plusieurs mois. D'ailleurs, fin 2024, la elle avait posté plusieurs stories sur ses réseaux, laissant penser que son couple battait de l'aile.
Pourtant, Gims et DemDem paraissaient très unis et avaient toujours fait front ensemble face à l’adversité. Comme lors de leur bataille judiciaire contre Booba, qui les avait pris en grippe. Ainsi, en 2024, les deux ex ont décidé de porter plainte contre le rappeur, pour harcèlement moral et cyberharcèlement.
Dans leur rapport de plainte, ils ont tous deux accusé l’autoproclamé duc de Boulogne de "s’attaquer" à eux "depuis six ans" sur la Toile, "encouragé" par "un nombre absolument impressionnant de ses admirateurs", créant ainsi "une situation effroyable de cyberharcèlement".
Après l’ouverture d’une enquête, Booba a été placé en garde à vue le 16 octobre 2025, avant d’être mis en examen le mois suivant pour harcèlement aggravé envers Demdem, mais pas à l’encontre de l’interprète de Bella.
Une démarche sincère ?
Trois mois plus tard, Booba s’est apparemment remis en question. Très actif sur les réseaux sociaux, le papa de Luna et Omar s’est emparé de ses comptes X et Instagram ce mardi 17 février pour adresser un message de réconciliation à l’ex-femme de son ennemi juré. Au passage, il en a profité pour lui présenter ses excuses "Entre Demdem et moi, la hache de guerre est définitivement enterrée. Je lui ai causé du tort et je m'en excuse", a-t-il écrit.
Et d’ajouter :
Elle ne sera plus jamais mentionnée de manière négative sur mes réseaux sociaux et je retire tout ce que j'ai dit. Elle mérite le respect et je lui souhaite le meilleur. Que la force soit avec nous.
Alors, faut-il y voir la fin des hostilités ? Certains internautes n’en sont pas vraiment convaincus. "Même Booba se fait pirater son compte", peut-on ainsi lire parmi les commentaires. D’autres sont, quant à eux, persuadés qu'il se serait plutôt passé quelque chose entre Booba et DemDem. À l’heure actuelle, celle-ci n’a pas réagi publiquement à la démarche du rappeur de 49 ans.
Un habitué des clashes
La mère de famille de 38 ans n’est pas la seule à s’être retrouvée dans le collimateur de Booba. En plus de trente ans de carrière, l’interprète de Boulbi s’est fait de nombreux ennemis dans le milieu du rap français, qu’il prend un malin plaisir à provoquer.
Ainsi, en 2013, il en est venu aux mains avec La Fouine à Miami et a été à l’origine d’une rixe spectaculaire avec Kaaris, au terminal 1 de l’aéroport de Paris-Orly, en 2018. Un règlement de comptes pour lequel ils ont été chacun condamnés à dix-huit mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende.
Deux ans après la sortie de Ad Vitam Aeternam, Booba travaille actuellement sur un nouvel album. D’ici quelques mois, les fans pourront découvrir Blanco Nemesis, pensé comme une une suite de son opus Nero Nemesis, sorti en 2015. Un disque qu'il peaufine depuis 2019 et qui est très attendu.