Gims n’est plus à présenter. Celui qui s’est fait connaître dans les années 2000 au sein du groupe Sexion d’assaut a ensuite entamé une carrière solo et enchaîne les tubes depuis 2013. Avec plus de cinq millions de disques écoulés, le natif de Kinshasa, en République démocratique du Congo, s’est rapidement imposé comme l’un des artistes les plus prolifiques de la scène urbaine française, comme en témoigne sa récente discographie.
Ainsi, ces dernières semaines, le chanteur a pris ses fans de court en sortant pas moins de quatre singles. Après Ciel, Ohma Tokita, Appelle ta copine et Sois pas timide, Gims vient de décrocher un nouveau disque d’or, avec le titre Ninao. Mais si ses fans sont ravis d’avoir droit à de nouveaux morceaux en pagaille, Gims ne se serait-il pas réfugié en studio pour ne pas avoir à faire face à des problèmes personnels ?
La fin d’un couple emblématique ?
Il y a quelques mois, Demdem, l’épouse de Gims, postait un message énigmatique sur son compte Instagram, faisant comprendre à demi-mots qu’elle n’était plus heureuse en ménage et qu’elle aurait été fortement déçue par le père de ses quatre enfants. "Lorsqu'un homme ne veut pas changer, il trouvera une femme qui accepte son style de vie, afin qu'il n'ait pas à grandir. C'est pourquoi ces hommes ruinent souvent les relations avec les femmes fortes, car elle fixe des limites et maintient des normes élevées", avait-elle écrit dans sa story en décembre dernier, avant de mettre en garde les internautes qui voulaient vivre d’amour et d’eau fraîche :
Ne pense jamais que tu n'es pas assez pour ces hommes, chérie. La plupart du temps, vous êtes tout simplement trop pour eux à gérer et ils recherchent une femme plus faible qui accepte le strict minimum.
Un message qui laissait sous-entendre qu'il y avait clairement de l'eau dans le gaz entre Demdem et l'artiste aux lunettes noires.
Si ce dernier n’a fait aucun commentaire, Booba, toujours prompt à tacler ses ennemis, n’avait pas manqué de réagir : "Ça peut s’arranger entre vous. Vous êtes une équipe ne baissez pas les bras", écrivait-il sur son compte X. Et d’ajouter, non sans sarcasme :
Elle t’a trompé, mais toi aussi, vous valez mieux que ça, c'est passager. Force à vous deux. Elle sait accueillir, retourne vers elle marabout.
Le tacle de trop pour Gims, qui a porté plainte contre l’autoproclamé duc de Boulogne en septembre dernier, afin de faire cesser ce "harcèlement toxique".
Gims largué en public ?
Mais pour le moment, l’interprète de Bella a d’autres chats à fouetter. En effet, ce week-end, Demdem a mis les choses au clair, une bonne fois pour toutes, concernant sa situation amoureuse. Dans une nouvelle story Instagram, la mère de famille a posté une photo d'elle où elle apparaît radieuse, confirmant au passage qu’elle n’était plus l’épouse de Gims : "Célibataire" et "Je suis divorcée", a-t-elle indiqué en légende.
Ainsi, si certains voulaient croire à une petite crise passagère, Demdem vient de leur prouver le contraire et semble plutôt réjouie de n’être plus liée à l’artiste de 39 ans. En ce qui concerne les causes de ce divorce inattendu, les intéressés ne se sont, pour le moment, pas exprimés. Et alors que Demdem ne semble rien regretter, Gims a récemment été aperçu au parc Disneyland Paris, en charmante compagnie.