Damso, La Fouine, Kaaris : quel point commun partagent les trois artistes ? À un moment donné, ils se sont retrouvés dans le collimateur de Booba. Ils ont pourtant collaboré avec lui par le passé. En effet, le Duc de Boulogne est un poids lourd dans le rap français. Toutefois, ce dernier n’a jamais hésité à viser ceux qu’il accuse de l'avoir trahi.
Au fil des années, l’interprète de Boulbi s’est également mis à dos d’autres artistes dans le milieu. C’est notamment le cas de Gims. Et leur inimitié ne date pas d’hier. Avec Demdem, son ancienne compagne et mère de ses enfants, le rappeur aux lunettes noires a porté l’affaire devant la justice. En août 2024, le couple a en effet déposé plainte pour harcèlement moral et cyberharcèlement.

Booba dans le viseur des autorités
Ce n’est un secret pour ses fans, B2O prend un malin plaisir à tacler ses ennemis. Magali Berdah peut en témoigner. En effet, il avait accusé la papesse des influenceurs de pratiques commerciales jugées douteuses. Seulement, la justice avait penché en faveur de sa rivale. En effet, elle a finalement obtenu gain de cause. L’artiste a été condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la plaignante.
Booba n’en a pas encore terminé avec ses ennuis judiciaires. Depuis le mercredi 15 octobre 2025, il a en effet été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, à Paris, indique l'AFP. Celle-ci peut durer jusqu'à 48 heures.
Un engouement toujours vif
Même si Booba fait surtout parler de lui pour ses clashs, il reste l’une des figures emblématiques du rap français. Ses concerts se font toujours à guichets fermés. À l’occasion de sa tournée Nemesis, le père de Luna et Omar a affiché complet trois soirs d’affilée à la Paris La Défense Arena. Sa notoriété reste intacte, et ce, malgré les polémiques.