Le 20 janvier dernier, les téléspectateurs ont pu retrouver Delphine Wespiser sur W9, aux commandes de L’Île de la Tentation. Comme lors des saisons précédentes, cinq couples ont voulu tester leur amour devant les caméras, en participant à cette expérience qui ne sera pas sans conséquences. Et histoire de pimenter le jeu, la production a décidé d’instaurer de nouvelles règles, qui pourraient bien faire basculer le destin des candidats.
En parallèle, après trois ans d’absence, Delphine Wespiser vient de faire son retour cette semaine parmi les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Ce mardi 27 janvier, sur le plateau de Tout beau, tout n9uf, l’animateur leur a demandé s’ils avaient déjà été la cible de moqueries à cause de leur physique. Une question à laquelle l’ancienne reine de beauté a malheureusement répondu par l’affirmative, avant d’expliquer qu’elle avait surtout essuyé des critiques à cause de sa prise de poids :
J’ai pris un peu de poids à un moment, j'ai fait un plus dix kilos. Les gens l'ont remarqué, moi aussi d'ailleurs. Quand tu prends du poids, tu es au courant, pas besoin qu'on te le dise.
S’est-elle souvenue.
Des mots blessants
Lancée dans ses déclarations, Delphine Wespiser n’a ensuite pas hésité à dévoiler certains des commentaires odieux qu’elle avait reçus à l’époque : “Mais elle est enceinte ou pas ?”. Ou encore : “Punaise, elle a pris un coup de pelle”. “Je lisais ça et ça fait hyper mal”, a avoué celle qui a remis le couvert avec Roger Erhart.
Mais fort heureusement, cette période est dorénavant derrière elle et Miss France 2012 n’a plus aucune raison de complexer : “Tout va bien dans ma vie, j’ai reperdu du poids", a-t-elle assuré, précisant néanmoins que ce passage aura été difficile à oublier.
Hélas, malgré leur statut de plus belle femme de France, les jeunes Miss ne sont pas à l’abri des critiques, qui peuvent parfois être virulentes. Une chute, un mot de travers ou un simple changement de look peut vite créer la discorde et donner lieu à un déferlement de haine gratuite sur la Toile.
Ce n’est pas Ève Gilles qui dira le contraire, dont l’élection et la coupe à la garçonne avaient suscité de nombreuses réactions à l'époque. “Qu'on me critique sur mes cheveux, cela ne me dérange pas, car je peux les changer. Mais mon corps, je ne le choisis pas. Mes formes, je ne les choisis pas. Le métabolisme que j'ai, je ne le choisis pas. C'est juste que je suis comme ça”, avait tenu à répondre Miss France 2024, dans les colonnes du Parisien.
Pas droit à un seul faux pas
Plus récemment, Angélique Angarni-Filopon, qui vient de remettre sa précieuse couronne à Hinaupoko Devèze, a confié qu’elle n’avait pas non plus été épargnée sur les réseaux sociaux. Au point d'avoir développé certains complexes, d'autant plus qu'elle a pris un peu de poids durant son année de règne.
"J’ai passé une année où j’ai été beaucoup scrutée. Et je pense que j’ai développé une relation un petit peu conflictuelle avec mon corps", a reconnu la jeune femme de 35 ans, actuellement au casting de la saison 15 de Danse avec les stars, sur TF1. "Quelques kilos d'amour", qu'elle a toutefois encore du mal à accepter.