Dès le 20 janvier prochain, les fidèles de W9 pourront suivre le premier épisode de la nouvelle saison de L’Île de la Tentation, avec Delphine Wespiser aux commandes. Comme chaque année, cinq couples sont venus tester leur amour lors d’un séjour au Mexique, en compagnie de dix tentateurs et tentatrices, bien décidés à les faire flancher. Mais si Delphine Wespiser va certainement assister à des scènes de ménage ou autres crises de larmes, de son côté, tout va bien côté cœur.
En effet, après sa rupture avec son compagnon Roger Erhart en 2022, de 26 ans son aîné, la jeune femme de 34 ans est retombée dans ses bras. De quoi quelque peu surprendre car c’est elle qui était à l’origine de leur séparation. Dans les colonnes de Closer, Delphine Wespiser avait d’ailleurs justifié sa décision par leur trop grande différence d’âge et leurs vies qui n’étaient plus connectées. Mais le temps lui a fait revoir son jugement et changer d’avis. D’autant plus qu’ils étaient restés en bons termes et n’avaient jamais coupé les ponts.
Une évidence ?
Auprès de Voici, Miss France 2012 a bien voulu en dire plus sur cette rupture, mais surtout sur les raisons de ce retour de flamme. Et pour l’ancienne reine de beauté, il s’agit tout simplement d’une évidence : "Je pense que lorsque deux âmes pour leur bien doivent être l'une à côté de l'autre, elles se retrouvent naturellement. J'ai vécu sept, huit ans absolument magnifiques aux côtés de Roger", a-t-elle commencé.
Et d’ajouter qu’elle a "eu besoin de vivre autre chose" :
Qui peut me jeter la pierre ? Il y a plein de gens qui ont besoin de vivre, d'expérimenter. Quand on est jeune, avant 30 ans en plus, on a besoin de vivre certaines choses et j'en ai tiré mes conclusions. J'ai vu ce que je voulais vraiment dans la vie, et ce que je ne voulais plus.

Visiblement, elle ne voulait plus être loin de son ex. Il aura fallu un peu plus de trois ans à Delphine Wespiser pour ouvrir les yeux et reconnaître que Roger était l’homme de sa vie. "Je me suis rendu compte que mon vrai bonheur et ma place est à côté de lui", a-t-elle déclaré, confirmant ainsi qu’ils filaient à nouveau le grand amour. "Je me sens bien. Et lui, c'est la même chose" :
Être ensemble, c'est gagnant-gagnant pour les deux et on est beaucoup plus forts quand on est ensemble. Donc voilà pourquoi ça s’est fait naturellement. Même les gens à l'extérieur, sans forcément connaître l'histoire, me le disent : "Ça se voit". Il y a un moment, pendant de nombreux mois, j'étais totalement éteinte, totalement triste. C'était marqué sur moi, sur mon visage, mon corps, mon énergie. Aujourd'hui, c'est différent.
Roger tombé malade d’amour
Si Delphine Wespiser a souffert d’être séparée de son compagnon, il en a été de même pour ce dernier, qui a "eu beaucoup de chagrin". Ce qui, selon la chroniqueuse de Cyril Hanouna, a eu de graves conséquences sur sa santé. "Ce chagrin s'est aussi imprimé dans son corps et c'est pour ça qu'il est tombé malade", a-t-elle affirmé. Aussi est-elle aux petits soins pour son chéri et veille à ce qu’il puisse rapidement se remettre sur pied.
Aujourd'hui, je suis là pour l'aider à guérir et ça fonctionne. C'est ça l'important. Quand on aime vraiment quelqu'un profondément, on est là pour le meilleur et pour le pire. On a vécu tout le meilleur, on a aussi vécu le pire. Et maintenant, on repart pour le meilleur.
A-t-elle confié, assurant au passage qu'il allait mieux mais sans pour autant dévoiler le mal dont il souffre, qui semble sérieux.
Néanmoins, Delphine Wespiser a confiance en Roger et garde foi en la médecine. "C’est un guerrier. On est tous les deux des guerriers. Il y a des progrès et on part de vraiment loin. On a passé des mois à l'hôpital. C'était ma deuxième maison puisque j'y étais 12 heures par jour et je dormais là-bas. J'ai tellement donné d'énergie", s’est-elle contentée de révéler.
Même quand tout le monde pensait que c'était fini, je savais que deux semaines après, je l'emmènerais avec moi au Mexique.
Et fort heureusement, les choses se sont passées comme elle l’entendait : "Deux semaines après, jour pour jour, après un coma, il est venu avec moi au Mexique", s’est-elle souvenue :
Il n'avait pas le choix et je pense que c'était un pari gagnant parce que c'est là-bas qu'il a fait sa convalescence. Aujourd'hui, vraiment, il va bien.
Pourvu que ça dure !