Après Florent Pagny, c’est David Guetta qui s’est exprimé quant à la hausse des tarifs des spectacles. Dans un entretien publié dans les colonnes du Parisien le 18 septembre 2025, le plus célèbre des DJ français a fait comprendre qu’il avait choisi son camp.
Celui qui s’apprête à réunir des milliers de fans lors d’un show géant qui aura lieu au Stade de France en juin 2026 a cependant avoué avoir été en proie aux doutes avant d’accepter de se produire à nouveau sur scène.
"J’avais un peu peur de ne pas faire le plein"
Mais l’accueil qu’il a reçu lors de son concert au Vélodrome de Marseille, en juin dernier, a visiblement balayé les doutes de l’artiste de 57 ans, qui s’est vite ressaisi et prépare un retour en grande pompe sur scène. Un nouveau spectacle qu'il a voulu accessible à toutes les bourses. "Ce sera la plus grosse production de ma carrière. Il y aura sans doute des invités mais je veux que cela reste un show de DJ et pas un défilé de guests. Ce que je peux vous dire aussi, c’est que les prix seront très abordables", a informé celui qui a connu les joies de la paternité pour la troisième fois l'an dernier et pour qui le tarif des places de son concert a été un sujet important à aborder.
On va être presque moitié moins chers que tous les autres artistes qui jouent au Stade de France. Je ne fais pas de politique mais je vois que le contexte social est compliqué. Je sens une société qui est très déchirée. La musique permet de rassembler. Et je ne voulais donc pas un show élitiste.
Sur les sites de réservation, les billets sont vendus entre 50 et 117 euros, précise le quotidien. Une grille tarifaire qui aura forcément des répercussions sur les revenus de l’un des DJ les plus célèbres de la planète ? "Exactement. Mais c'est mon pays, ma ville. Et je sais que ça va être un truc de dingue", a lâché celui pour qui cette démarche ne relève pas de la politique mais plutôt d’un message social, qui devrait être entendu de tous :
Je sens une société très déchirée. La musique permet de rassembler. Je ne voulais pas que mon show soit élitiste.
Des artistes engagés ?
Le discours de David Guetta fait écho à celui de Florent Pagny, qui, quelques jours plus tôt, avait refusé de se produire au Stade de France en raison des tarifs prohibitifs des places de son concert.
On m’a parlé de billets à 140 euros pour les places de devant et 90 euros pour celles au fond. J’ai dit ‘Stop, je ne peux pas faire ça à mon public, vous êtes fous"
S’est indigné le chanteur auprès de Paris Match, au cours d’une interview publiée le 11 septembre dernier.
Malgré sa volonté de proposer des prix accessibles à son public pour assister à ses prestations, l’ex-mari de Cathy Guetta a refusé de charger ceux avec qui il a pu collaborer par le passé :
Je ne peux pas juger, car je fais la même chose habituellement. Les artistes gagnent beaucoup moins d’argent avec les disques. C’est une industrie, il faut l’assumer.
Loin de chercher la polémique, le père de famille tient à se concentrer sur un objectif : offrir un show mémorable tout en respectant ses fans et se disant bien au fait des difficultés financières que pourraient rencontrer ces derniers. Nul doute que cette initiative devrait remplir les gradins.
David et Cathy Guetta ont longtemps régné sur le monde de la nuit, grâce à leurs soirées F*ck Me I'm Famous auxquelles ont participé de nombreuses stars internationales. Ce qui leur a permis d'acquérir une renommée mondiale. Mais au bout de vingt-deux ans de mariage et la naissance de deux enfants, David Guetta a décidé de se séparer de son épouse.
Alors qu’il a refait sa vie dans les bras de Jessica Ledon, qu’il fréquente depuis 2018, David Guetta est visiblement resté en bons termes avec son ex-femme, bien que celle-ci ait admis que leur divorce l’avait "anéantie".