En septembre 2025, Netflix a lancé la version française de la télé-réalité à succès Love is Blind. Pour l’édition intitulée Pour le meilleur et à l’aveugle, Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus ont été approchés pour en assurer l’animation. Le judoka, fort de six médailles olympiques et de 11 titres de champion du monde, et sa compagne ont accepté le défi.
Un couple discret
Le couple a accordé un entretien à Télé-Loisirs mercredi 17 septembre. Teddy Riner et Luthna Plocus sont ensemble depuis près de 15 ans et fiancés depuis 12 ans. Ils sont également parents de deux garçons, Eden et Ysis.
Mais inutile d’attendre d’eux qu’ils exposent leur vie privée. Tous deux se montrent très discrets, et c’est aussi ce qui a surpris lorsque les amoureux ont accepté de se mettre en avant en présentant une émission si populaire. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un exercice familier pour eux.
"C’est vrai qu’on fait très attention, je ne suis pas si exposée. C’était volontaire, pour moi comme pour les enfants. Si on pouvait, on ne montrerait même pas leurs visages. Mais finalement, cet exercice m'a donné le sentiment de sortir de ma coquille", a confié Teddy Riner.
Contrairement à ses habitudes, le judoka a donc accepté d’en dire davantage sur sa vie privée, notamment sur sa relation avec Luthna Plocus.
Teddy Riner et Luthna Plocus : un mariage qui se fait attendre
Dans l’émission Pour le meilleur et à l’aveugle, Teddy Riner et Luthna Plocus accompagnent des candidats jusqu’au mariage. Pourtant, eux-mêmes ne se sont toujours pas dit “oui”. Pourquoi, après 12 ans de fiançailles, ce mariage continue-t-il de se faire attendre ?
"On est fiancés depuis 12 ans, maintenant ! On attend la maison de retraite parce que la liste d'invités est trop longue", a plaisanté le judoka avant que sa compagne ne prenne la parole.
"À force, c’est devenu une plaisanterie entre nous : on compte battre le record des fiançailles les plus longues !", a-t-elle déclaré.
Même dans leur vie privée, le couple aime la compétition. Teddy Riner ne semble donc rien avoir contre l’idée d’ajouter un nouveau record à son palmarès.