Ils ont formé les 2Be3, l’un des trios les plus prolifiques des années 90. Avec le regretté Filip Nikolic, décédé en 2009, suite à un arrêt cardiaque, Frank Delay et Adel Kachermi ont enchaîné les succès. Formé en 1996, le groupe de boys band français a rapidement trouvé son public avec le titre Partir un jour. Depuis, ils ont multiplié les albums, décrochant les disques d’or, et les tournées. Ils ont même eu droit à une série télé intitulée Pour être libre.
Après le succès de la première saison de la série Culte, sur Loft Story, première émission de télé-réalité en France, la réalisatrice Yaël Langmann s’est penchée sur l’ascension des 2Be3. Sollicité par la scénariste, le père d’Idryss et Marie a pourtant refusé toute implication dans le projet.
Adel Kachermi peu enclin à un retour médiatique
Ils ont connu la gloire, mais toute bonne chose a une fin. En 2001, les fans de la première heure ont assisté impuissants à la fin des 2Be3. Depuis, ils ont pris des chemins différents. Le décès brutal de Filip Nikolic a mis un point final à un possible retour du groupe. Frank Delay a continué à chanter. Ce, avant de se tourner vers la comédie.
Le père de trois enfants est monté sur les planches avec son groupe Génération Boys Band. Et l’acteur a aussi prêté ses traits à des personnages dans des séries télévisées à succès, comme Les Mystères de l’amour, Sous le soleil et Camping Paradis, entre autres. D’ailleurs, il est au casting de la deuxième saison de Culte.
Selon les informations relayées par la presse, Frank Delhaye, de son vrai nom, a accepté de collaborer avec Yaël Langmann sur ce projet. En revanche, Adel Kachermi aurait décliné la proposition. Lors du Festival de la fiction de La Rochelle, la réalisatrice s’est confiée à ce sujet. "Adel s’est retiré de toute vie publique", a-t-elle fait savoir. Un choix dicté par le besoin de sérénité. L’ancien chanteur semble avoir définitivement choisi la discrétion et la tranquillité, loin de l’agitation du monde médiatique.
"Adel connaissait mon travail"
Adel Kachermi semble avoir fait le choix d’une vie loin des caméras. Âgé aujourd’hui de 49 ans, le comédien vu dans le film Jet Set ne souhaite visiblement pas renouer avec sa gloire passée. Après l’arrêt des 2be3, il s’est tourné vers l'événementiel de luxe. Puis, il a créé sa propre société d’aviation baptisée Akcess.
L’ancien membre discret du groupe de boys band évolue désormais loin de la scène. Et tout porte à croire qu’il n’a pas l’intention de faire un retour médiatique. Malgré cela, le quadragénaire n’a pas fait obstacle à ce projet de série pour Amazon Prime Video.
Yaël Langmann s’est également confiée sur ses échanges avec Adel Kachermi. "Quand nous nous sommes rencontrés, Adel connaissait mon travail et m’a dit qu’il aimait ma manière de raconter des histoires", a révélé la scénariste. Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’acolyte de Frank Delay a bel et bien validé le projet. Toutefois, il préfère rester loin des projecteurs.