Adil Rami est sur tous les fronts. Après avoir fait ses preuves en tant que footballeur, celui qui fêtera ses 40 ans ce 27 décembre 2025 a profité de sa notoriété pour évoluer dans d’autres domaines, notamment dans l’audiovisuel. Ainsi, en 2022, il a été recruté pour devenir consultant football sur TF1. Il fait également partie des sociétaires de l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL, depuis 2023.

Fin 2024, le défenseur de l’ESTAC Troyes a participé à la quatrième saison des Traîtres, sur M6, qu’il a remportée haut la main. Les téléspectateurs l’ont ensuite retrouvé sur TF1 en avril dernier, dans la saison 14 de Danse avec les stars, où il est parvenu à se hisser jusqu'en finale, face à Lénie et Florent Manaudou.

Du gazon aux planches

Vingt ans après avoir triomphé grâce à Vanessa Demouy, David Brécourt et Christian Vadim, la pièce de théâtre Le Jeu de la vérité vient d’être relancée par Philippe Lellouche, avec un nouveau casting, dont fait partie Adil Rami. Une nouvelle expérience inédite pour l’ancien sportif, qui avait déjà joué en 2022 dans un sketch lors de la soirée Tous Inconnus, ainsi que devant les caméras, dans un épisode de Léo Mattei, Brigade des mineurs, où il a donné la réplique à Jean-Luc Reichmann.

StarMag.com
Adil Rami @ DR

C'est d'ailleurs après avoir parlé de ce tournage à Philippe Lellouche, qu’il a croisé par hasard dans une boutique, que ce dernier lui a proposé le premier rôle pour le retour du Jeu de la vérité. S’il a été flatté d’avoir été choisi, le sportif a toutefois quelque peu hésité avant d’accepter sa proposition. "En plus, on parle d’une pièce qui a fait ses preuves. Je n’ai aucune notion et je pars de zéro. Et encore zéro, c’est un compliment", s'est modestement souvenu Adil Rami, dans les colonnes du Parisien.

Il m’a dit : "Toi, dans le football, quand tu vois des jeunes, tu sens leur potentiel. Moi c’est pareil avec le théâtre !".

Un homme touche-à-tout

Très actif sur les réseaux sociaux, le compagnon de Louana Franco Silva est suivi par plus de 200 000 abonnés, auprès desquels il se confie volontiers sur ses projets professionnels. "Sans prétention, j’aurais le niveau pour intégrer un staff technique d’un club pro. Mais je n’en ai aucune envie. (…) Je suis là où on ne m’attend pas du tout. C’est l’histoire de ma vie. (…) Je n'ai aucun plan de carrière", avait-il affirmé, sur sa chaîne de streaming Twitch.

Et de se vanter d’avoir toujours eu "un seul talent", à savoir, "{son} mental", qui lui a permis de réussir tout ce qu’il a voulu entreprendre.

Si Adil Rami semble avoir réussi tout ce qu'il a entrepris depuis qu’il a raccroché les crampons, il sait surtout faire confiance à son instinct et n’a pas peur du qu’en dira-t-on. Raison pour laquelle il "assume" donc pleinement le fait d’avoir appris sur le tard à jouer la comédie : "Quand on me dit : On va te voir sur les planches, je ne savais pas que cela signifiait au théâtre !"

Cependant, les capacités d’Adil Rami ne sont apparemment pas à sous-estimer :

J’aime bien quand je surprends les gens qui pensaient que j’étais complètement con. Avec moi, on ne s’attend à rien et là, je marque. J’adore ça. (…) En foot, lors des entraînements, je ne faisais pas tout à 100 %. Mais le jour du match, alors que des joueurs ne tenaient pas la pression, j’étais là. Le 21 janvier, la production va découvrir de quoi je suis capable.

Déclarait-il, confiant, quelques semaines avant de fouler le parquet de Danse avec les stars.