Ce vendredi 24 octobre, Prime Video lance la saison 2 de la série Culte. Après une première saison consacrée au phénomène Loft Story, c’est au tour du boys band 2Be3, groupe emblématique des années 1990, de voir son histoire scénarisée par Yaël Langmann.
Le regretté Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay formaient le célèbre trio derrière le titre Partir un jour. Frank Delay a même décroché un rôle dans la série, incarnant le coach de son propre personnage, joué par Marin Judas.
C’est sur France Inter, la veille de la sortie de la saison 2 de Culte, que Frank Delay a accepté de revenir sur cette aventure marquante.
Frank Delay revient sur sa relation avec ses anciens acolytes Filip Nikolic et Adel Kachermi
Durant son entretien, Frank Delay est revenu sur son acolyte Filip Nikolic, décédé en 2009 à la suite d’une prise excessive de somnifères et d’alcool. Le regretté chanteur et acteur aurait, selon lui, “commencé à glisser” dès 2002 après être parti aux États-Unis.
“On a commencé à faire quelques scènes qui n’étaient pas celles qu’il voulait. Il avait envie de faire autre chose, on sentait que ça ne lui plaisait plus de faire des petites scènes.”
Finalement, Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay ont fini par suivre des chemins différents.
“On se détache, on ne vit plus ensemble, on ne fait plus le même métier, en tout cas on n’est plus dans le même groupe, et puis il commence à faire ses aventures dans Navarro… On continue à s’envoyer des SMS, on se parle au téléphone, mais vraiment on se détache. On ne se fâche pas, mais on s’éloigne.”
Il a ajouté avoir tellement vécu avec ses deux camarades que chacun a ressenti le besoin de vivre de son côté.
“Il y a pire dans la vie que d’arrêter un boys band”
Frank Delay est également revenu sur la fin du boys band, qu’il a plutôt bien vécue à en croire ses propos, notamment grâce à sa vie de famille déjà bien établie.
“Parce que j’ai eu la chance d’avoir deux garçons, donc je m’en suis énormément occupé, ce qui m’a permis de passer à autre chose… C’est bien après, quand ils ont grandi et qu’ils sont allés à l’école, que je me suis dit qu’il fallait que moi, je fasse quelque chose.”
Frank Delay a su poursuivre sa route dans le milieu de la comédie. Les 2Be3 avaient d’ailleurs eu droit à leur propre sitcom, ce qui avait contribué à lancer les trois jeunes hommes dans ce domaine.
“Mais il y a pire dans la vie que d’arrêter un boys band. J’ai rebondi, j’étais encore jeune. J’ai monté ma première pièce de théâtre, Bonjour ivresse, que j’ai coproduite. On l’a jouée 1 500 fois dans tous les théâtres de Paris, et puis j’ai continué mon chemin en tant que comédien.”
