Après avoir fait le Conservatoire d’art dramatique, Muriel Robin s’est fait connaître sur les planches dans les années 1980. Puis, elle s’est tournée vers le petit écran. Malgré son talent indéniable, sa carrière au cinéma se limite à quatre films en trente ans. Sur le plateau de C à vous, ce jeudi 18 décembre 2025, la comédienne de 70 ans a d’ailleurs évoqué son rapport avec le septième art français.

Selon ses propos, son franc-parler lui aurait coûté des rôles au cinéma. Face à Anne-Élisabeth Lemoine et aux chroniqueurs de France 5, l’humoriste a aussi accepté de se confier sur sa vie privée. Ainsi, elle est revenue sur un acte marquant réalisé pour sa femme Anne Le Nen.  

StarMag.com
Muriel Robin et Anne Le Nen @ DR

Muriel Robin se livre sur un choix audacieux fait par amour

Après trois ans de relation, Anne Le Nen et sa compagne se sont pacsées en 2009. Et elles ont scellé leur union en 2021. Aujourd’hui encore, les deux femmes filent le grand amour. Aucune ombre au tableau dans leur couple. En effet, elles semblent toujours sur la même longueur d’onde.

D’ailleurs, cela ne risque pas de changer de sitôt. Lors de cette récente interview, Muriel Robin, qui a réagi aux propos chocs de Brigitte Macron, s’est livrée comme rarement sur son couple avec l’actrice de 54 ans. À titre d’information, cette dernière est à l’affiche du spectacle On va tous être d’accord... Ou pas.

Muriel Robin a voulu la soutenir dans ce projet, quitte à enfreindre une règle de leur couple. En effet, elle s’est déguisée en homme pour venir la voir sur scène.  

Moustache, bonnet, des lunettes (…) Il y a au moins quatre ou cinq personnes qui m'ont dit que je ressemblais à Johnny Depp. J'ai la photo, et je ressemble à Johnny Depp (…) Je me déguise, je vais voir ma femme, mais elle ne veut pas que je sois dans la salle.

"La vie ne se présente pas deux fois"

Au cours de l’entretien, Muriel Robin s’est aussi confiée sur le fait de vivre leur amour au grand jour. Malgré le regard des autres, la septuagénaire assume pleinement sa relation avec Anne Le Nen.

C'est pas rien de ne pas pouvoir vivre son amour au grand jour sur un quai de gare, ou dans la rue, ou au restaurant, mais je le fais de plus en plus, moi très franchement (…) La vie ne se présente pas deux fois, donc tout ce qui n'est pas donné est perdu.

Tout est dit !