Le mardi 23 septembre 2025, Christian Clavier était invité dans En Aparté aux côtés de Rayane Bensetti pour faire la promotion du film Le Million, actuellement à l’affiche. L’ancien gagnant de Danse avec les stars y incarne Stan, un employé qui décide de voler une mallette d’argent sale appartenant à son patron avant de prendre la fuite vers l’aéroport. Mais, lorsqu’il apprend finalement que son supérieur lui offre la promotion qu’il attendait avec impatience, Stan change d’avis et choisit de remettre discrètement la mallette chez son patron. Il ne dispose alors que d’une nuit pour y parvenir, grâce à l'aide d'un serrurier peu scrupuleux (Christian Clavier).
Christian Clavier fait l’éloge de Thierry Lhermitte
Durant l’entretien, l’acteur est revenu sur ses souvenirs avec Thierry Lhermitte, avec qui il a partagé de nombreuses expériences. Tous deux membres de la troupe du Splendid, ils ont joué ensemble sur scène, sur les plateaux de tournage et même en dehors des caméras.
"C’est un grand ami, c’est plus qu’un partenaire, mais comme partenaire de jeu, (…) il invente sans arrêt. Quand on jouait la pièce Le Père Noël, pour agrémenter nos soirées, car nous avons joué 500 fois cette pièce, donc il y a un moment où on peut se lasser du texte, on a fait bouger un peu les choses et il y avait une espèce de chapeau (…) avec des grosses oreilles… À chaque fois qu’il y avait une grossièreté dite par l’un d’entre nous, on lui bouchait les oreilles. Le public ne le voyait pas. On pleurait de rire, ça nous permettait de continuer à jouer avec la même gaîté et la même envie tous les soirs le même spectacle", a confié celui qui a récemment déçu Jean-Baptiste Maunier.
Ému en parlant de Michel Blanc
Au cours de cette interview accordée à Nathalie Lévy, Christian Clavier a également évoqué un autre membre du Splendid, disparu le 3 octobre 2024 à 72 ans, des suites d’un choc anaphylactique.
Bientôt un an après la mort de Michel Blanc, inoubliable Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés, l’acteur est revenu avec émotion sur la perte de son ami, décrivant le talentueux artiste qu’il était.
"C’est un talent pur, c’est un dialoguiste extraordinaire. C’est très difficile de parler de ça… parce qu’il y a entre nous quelque chose de totalement à part dans ce groupe. (…) Il avait une acuité de jeu, c’était un hypocondriaque redoutable, c’était une gaîté sans nom, des répliques d’une violence et d’une virulence sans précédent, quelqu’un toujours en questionnement, en doute, en recherche, totalement complémentaire avec nous, complètement différent de nous et c’est ça qui fait ce groupe."