Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine a vu sa vie basculer. La jeune femme, anciennement dentiste, vit désormais de sa passion pour la musique. Après le succès de son premier single Ma Faute, Marine a fait paraître son premier album, intitulé Cœur Maladroit, enrichi de sept titres supplémentaires le 5 décembre dernier pour sa version Deluxe.
Désormais en tournée dans les quatre coins de la France pour interpréter ses titres devant des fans venus l’applaudir, Marine a pu faire un constat surprenant, sur lequel elle a bien voulu revenir auprès de nos confrères de La Voix du Nord.
Marine avertit ses fans pour les prochains concerts
Les fans de Marine sont très attachés à elle et n’hésitent pas à faire leur possible pour pouvoir passer ne serait-ce que quelques secondes avec elle. C’est un constat qu’elle a pu faire, notamment depuis qu’elle a débuté sa tournée.
« Il y a un petit dialogue de sourds avec certains. En fait, quand le show commence à 20 h, ça finit vers 22 h. Pour l’instant, à chaque fois, je viens faire des autographes et des photos avec les gens pendant environ une demi-heure, c’est un créneau dédié à ça, et c’est cool. Après ça, c’est la fin de journée pour moi ».
Cependant, certains ne semblent pas le comprendre et continuent d’attendre inlassablement Marine malgré l’heure tardive, parfois même avec des enfants.
« Je me démaquille, je me change, et c’est fini. Mais je vois des gens qui attendent jusqu’à minuit, une heure du matin… avec des enfants ! Je veux leur dire que ça ne sert à rien, pour moi, c’est fini, je ne ressors pas. Il faut le comprendre… J’ai juste envie d’aller me coucher ».
Selon Marine, certains fans n’ont plus « de notion de ce qui est public ou privé ».
« Je n’ai pas envie d’être suivie jusqu’à l’hôtel, je n’ai pas envie d’être prise en photo quand je suis au resto avec mes parents… Il faut respecter ça aussi, je pense », a-t-elle poursuivi.
Marine ne souhaite plus faire le train
Il y a une autre demande de fans qu’elle ne souhaite plus satisfaire. Souvenez-vous, durant sa saison de la Star Academy, Marine a fait rire ses camarades et les téléspectateurs en imitant le bruit que font deux trains qui se croisent. Depuis, cette imitation lui colle à la peau, bien qu’elle fasse son possible pour s’en détacher.
« Quand on me demande de faire le train, je n’en peux plus, en fait. Et ça fait des semaines que je le dis, je suis passée à autre chose, ça ne me fait plus rire. Si on vient me voir en concert, c’est pour ma musique, pour moi, pas pour un bruit de train que j’ai fait sur tous les plateaux. À la première date, je l’ai dit sur le ton de l’humour, mais ça ne me fait plus rire et ce serait bien que certains le captent ».
Espérons qu’elle soit, cette fois-ci, enfin entendue.