Dans les colonnes du Parisien, Emma Heming s’est confiée sur la manière dont la maladie de Bruce Willis a bouleversé leur quotidien. Lors de cet entretien, la mère de famille a évoqué l’organisation qui a été mise en place pour le bien-être de l’acteur.

Les confidences d’Emma Heming sur Bruce Willis

Cela fait bientôt trois ans que la famille de Bruce Willis a rendu publique la maladie dont souffre l’acteur. Atteint de dégénérescence fronto-temporale, l’ex de Demi Moore peut heureusement compter sur ses proches, notamment sur sa femme, Emma Heming.

Très présente sur les réseaux sociaux, cette dernière partage régulièrement des nouvelles de son mari. Ainsi, elle confiait il y a quelques mois :

Lorsque nous ne prenons pas soin de nous-mêmes, nous ne pouvons pas être bien pour les personnes que nous aimons et pour qui nous voulons être présents et prendre soin. (…) Je dois faire un effort conscient chaque jour pour vivre la meilleure vie possible. Je le fais pour moi, je le fais pour nos deux enfants et je le fais pour Bruce qui ne voudrait pas que je vive autrement. Donc, je ne veux pas que l’on interprète mal, que l’on pense que je vais bien, parce que ce n’est pas le cas. Je ne vais pas bien.

La créatrice de mode de 47 ans s’est récemment confiée dans les colonnes du Parisien sur l’impact de la maladie de son époux sur leur organisation familiale. Elle a notamment évoqué le choc qu’elle a reçu en apprenant le diagnostic. “Quand le médecin a dit FTD, je n'ai plus rien entendu. Puis, il a dit ce qu'il avait à dire et... adios. On est sortis sans rien à quoi se raccrocher”, a-t-elle raconté.

Comment s’organise la famille ?

Face aux besoins grandissants de Bruce Willis, elle a même pris la décision, difficile mais nécessaire, de quitter la maison familiale. Selon elle, cette séparation permet de garantir un environnement stable et apaisant.

Heureusement, Emma Heming n’est pas seule. Demi Moore et les filles de Bruce Willis se mobilisent, elles aussi, en appliquant scrupuleusement les recommandations d’experts spécialisés dans la démence. Parmi celles-ci, un conseil surprenant. “On m'a dit : "pas de tee-shirt noir". Pour une personne atteinte de démence, cela peut ressembler à une tête qui flotte”, a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, celle qui a essuyé de vives critiques pour avoir placé l’acteur dans une maison médicalisée s’est exprimée sur les interactions avec le comédien. “On ne se tient pas face à lui, mais de préférence sur son épaule droite ou gauche. On utilise des signaux simples pour communiquer, comme un pouce levé”, a-t-elle confié.

De bouleversantes confidences.