Habitué aux affronts au sein du rap game, Booba doit parfois faire face à ceux de certains membres de la classe politique. Le rappeur de 43 ans vient notamment de provoquer la colère d'une députée en raison d'un montage jugé sexiste.

Sur ce dernier, partagé sur Twitter par le Duc de Boulogne, Booba est mis en scène dans un véhicule, et se fait verbaliser par une policière. Alors que la membre des forces de l'ordre lui indique le tarif de l'amende pour non respect du confinement, le rappeur lui répond, laissant entendre qu'elle est une prostituée :

Monte

Booba traité de "beauf de service"

Cette publication de l'interprète de DKR a révolté Alexandra Louis, députée LREM. En repartageant le tweet de Booba, elle a en effet rétorqué :

Certains artistes œuvrent pour faire progresser les consciences et bien pas Booba qui préfère jouer le beauf de service. En tant que promoteur du sexisme se demande t-il dans quelle société va grandir sa fille ?

Ce mème a provoqué de nombreuses autres réactions d'indignation. Dans les commentaires du montage, il est ainsi possible de lire :

Bon on va faire comme si on n'avait rien vu ok ?

Âge mental ? 8 ans et demi

Pour notre bien et le tien, supprime ton compte s'il te plaît

Alors que son initiative pour sensibiliser au coronavirus a récemment été saluée, Booba n'a pas tenu bien longtemps avant de s'attirer, une nouvelle fois, les foudres des internautes.