La pandémie de coronavirus continue de décimer les populations. Des milliers de décès sont à déplorer en Europe et le nombre de cas positifs augmente chaque jour dans le monde. Plusieurs pays du globe ont fait le choix de fermer leurs frontières et d'imposer un strict confinement à leurs populations, afin d'éviter la propagation du virus.

Un confinement qui n'est malheureusement pas toujours respecté par tous, bien que les contrevenants peuvent s'exposer à une lourde amende. Aussi, de nombreuses personnalités publiques profitent de leur notoriété pour sensibiliser le plus grand nombre et inciter les gens à rester chez eux.

"On a tous un rôle à jouer"

Booba a de son côté lancé une émission hebdomadaire sur Instagram, intitulée Corona Time, pour sensibiliser sur le sujet. Il a expliqué le but de sa démarche sur Europe 1 :

On a tous un rôle à jouer, c'est un problème mondial. Le but, c'est d'utiliser mon following pour sensibiliser les gens, les inciter à rester chez eux.

Conscient de la gravité de la crise, le rappeur a ajouté :

Le but, c'est pas de rapper, de chanter, c'est de faire passer l'information. J'ai la chance d'avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c'est bien mais sauver des vies, c'est mieux. Beaucoup de gens ne comprennent pas que le danger est réel. Se battre contre un ennemi invisible, c'est compliqué, ma génération n'a jamais vécu la guerre, c'est dur à faire comprendre.

L'ennemi de Kaaris rappelle, bien que peu optimiste :

Il faut vraiment rester chez soi pour se protéger soi-même, protéger les siens, ceux qu'on aime, ses parents, ses enfants. C'est une épreuve difficile à traverser qu'on soit en France, à Miami, en Afrique. Ma mère, mon frère sont à Paris, mon père est au Sénégal. Il y a un vrai danger et je suis inquiet pour tout le monde.

Plusieurs intervenants seront invités à s'exprimer sur le sujet dans l'émission Corona Time. Booba a déjà reçu Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement français.