Voilà déjà plusieurs années que Bertrand Chameroy a fait ses débuts à la télévision, et il continue d’être apprécié du public. Après son passage sur D8, W9 et C8, l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a rejoint France 5 en 2020. Et depuis, celui qui est connu pour ses chroniques humoristiques est devenu l’un des fidèles acolytes d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous.

À la tête de la version week-end du programme, Mohamed Bouhafsi a reçu son collègue sur le plateau de son émission. En effet, l’animateur de 36 ans a pris part à ce numéro en tant qu’invité. À cette occasion, il est revenu sur son épisode dépressif et a fait de nouvelles révélations.  

Bertrand Chameroy à cœur ouvert sur sa dépression

Depuis la rentrée, le natif de Nice est sur tous les fronts. Toujours à la présentation de la rubrique ABC pour les Actualités, le trentenaire remplace également Matthieu Noël sur son billet de 7h48, diffusé sur France Inter. Il n’a pas chômé ces dernières semaines. Et celui qui s’est marié en 2019 va poursuivre sur sa lancée.

Bertrand Chameroy est également devenu le parrain du podcast Psychik, consacré aux troubles de la santé mentale. Ainsi, le chroniqueur de C à vous s’est livré sans filtre sur sa dépression auprès de Mohamed Bouhafsi. Dans un premier temps, il avait expliqué son absence à cause d’une grippe.

Cela n’a pas été facile pour lui, mais Bertrand Chameroy avait finalement révélé publiquement sa dépression. Une fois de plus, il s’est confié à ce sujet ce samedi 27 septembre 2025. "Ça me touche, j'ai peur, je n'ai rien préparé. Potentiellement mes réponses peuvent être très chiantes", confie-t-il avec humour. Dans les colonnes de La Tribune Dimanche, il avait notamment déclaré :

Le mot exact était ‘dépression. C’est essentiel. Discuter avec les personnes formidables, psychologues, médecins, etc… qui m’accompagnaient a été d’une aide précieuse. Leur écoute et leurs conseils me permettent aujourd’hui d’avancer plus sereinement.

Bertrand Chameroy s’est ainsi soulagé d’un lourd fardeau.

Ça m'a fait du bien de le dire. Au début j'avais dit dans une interview que j'étais absent de C à vous parce que j'avais une grippe. Et dans une autre interview, je me suis dit : 'je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de le dire'. Evidemment c'est normal qu'on m'en reparle, je suis très content d'être le parrain de ce podcast.

"J'ai vu l'impact que ça a pu avoir"

Toujours dans l’émission présentée par Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy a réitéré ses propos après trois semaines d’absence à l’antenne. Il a ainsi parlé de la nécessité de prendre soin de sa santé mentale. "C’est surtout quand j’ai vu l’impact que ça avait pu avoir sur les gens qui suivent la chronique tous les jours, et même des confrères", explique-t-il.

Et de poursuivre :

Et moi ça m'a soulagé de le dire. Ce n'est pas grave, ça arrive à plein de gens et il ne faut pas négliger, car un jour ça explose. Il faut parler.

L’animateur de C à vous week-end a alors tenu à montrer son soutien à son invité et collègue : "Vous nous avez manqué à l’antenne pendant trois semaines Bertrand Chameroy". De quoi l’aider à progresser et à mettre un terme à ce chapitre douloureux.