C’est en 2012 que Bertrand Chameroy a intégré la bande de Touche Pas à Mon Poste, diffusée sur C8. À l’époque, le jeune journaliste semblait avoir trouvé sa place. Pourtant, il a annoncé son départ en 2016. Un an plus tard, le chroniqueur a fait son retour, mais cela a été de courte durée. Désormais, il est devenu l’un des fidèles acolytes d’Anne-Élisabeth Lemoine.
Celui qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques présente également une chronique dans le même style sur France Inter. Et ce lundi 8 septembre 2025, l’ancien protégé de Cyril Hanouna s’est trouvé une nouvelle cible. Il s’agit de Jordan De Luxe, qui fait partie de l’équipe de Tout beau tout n9uf (TBT9), sur W9.

Bertrand Chameroy tacle Jordan De Luxe
Tout laisse à penser que Cyril Hanouna n’aurait pas encore digéré le départ de son ancien chroniqueur. Sur le plateau de TPMP, le trublion du PAF ne ratait jamais une occasion de le tacler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a pris pour son grade. Celui qui a récemment vécu une dépression ne se laisse pas faire pour autant.
Sur les ondes de France Inter, Bertrand Chameroy a adressé une petite pique à Jordan De Luxe. En parlant de François Bayrou et de Benjamin Duhamel, il a en effet saisi l’occasion pour le viser. "Toi qui aimes les people, je suis au regret de te dire que tu as loupé le gros plan promo du moment, celui qui a quitté l'invité exceptionnel omniprésent : François Bayrou", a-t-il lâché.
Et d’ajouter :
Je ne sais pas quand sort son film, mais la prod a tout donné, son attaché de presse frôle le burn-out (…) J'en profite pour vous signaler que l'issue de ce vote de confiance, son bilan et ses perspectives seront dressés demain. A 7h50 dans la Grande Matinale, Benjamin Duhamel recevra l'expert en crise institutionnelle, Jordan De Luxe.
Bientôt la réponse du chroniqueur de Cyril Hanouna ?
Jordan De Luxe n’a pas encore réagi au tacle de Bertrand Chameroy. Mais il y a fort à parier que l’animateur de TBT9 lui offre bientôt la possibilité de répondre. Avec le caractère qu’on lui connaît, Baba ne laissera probablement pas cette provocation sans réponse. Affaire à suivre !