Depuis 2018, le succès d’Aya Nakamura n’est plus à prouver. La jeune femme a fait un véritable carton avec son titre Djadja et depuis, chacun de ses singles caracolent en tête des charts internationaux. L’an dernier, malgré les nombreuses critiques dont elle a fait l’objet, elle a d’ailleurs offert une prestation remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Après plusieurs mois de spéculations, l'ex de Vladimir Boudnikoff avait surpris tout le monde en combinant son titre Pookie avec une reprise de Charles Aznavour, aux côtés de la Garde républicaine.

Et à tout juste 30 ans, la chanteuse franco-malienne va se produire pour la première fois au Stade de France. Un sacré parcours pour celle qui a été un temps placée en foyer durant sa jeunesse et qui est la deuxième artiste à avoir rempli le plus grand stade français, après Mylène Farmer. En effet, le 26 mai 2026, Aya Nakamura entonnera ses tubes sur scène, tels que Copine, Dégaine, Jolie Nana ou bien Baby.

Une pratique qui dérange ?

Ce mardi 28 octobre 2025, certains fans ont parfois attendu des heures dans l’espoir de décrocher leur place. Aussi, face à l’engouement, Aya Nakamura vient d’annoncer une seconde date. De quoi réjouir les retardataires, qui pourront aller la voir le 30 mai 2026. Pour les intéressés, la mise en vente des billets aura lieu ce mercredi 29 octobre, à partir de 10h.

Seulement, en voulant acheter leur place pour le concert, certains fans ont eu la sensation de s’être fait "piéger". Car comme l’attestent leurs témoignages partagés sur les réseaux sociaux, ils ont aussi été contraints d’acheter le nouvel album d’Aya Nakamura, baptisé Destinée.

Le vice d’Aya je suis choqué, on est obligé d’acheter son album à 17 EUROS pour pouvoir acheter sa place.

Pas Aya elle a dit : "Vous m’aimez ? Bah payez un album + une place".

Aya qui nous fait acheter son album en même temps qu’une place…

A-t-on pu lire sur X.

Une pratique qui n'est toutefois pas illégale et même souvent opérée par les artistes. D'ailleurs, pas de quoi faire renoncer les fans puisque les billets du premier concert d'Aya Nakamura se sont vendus comme des petits pains. En effet, l’évènement était complet seulement quelques heures après le lancement des préventes.

Un succès qui ne fait pas l’unanimité ?

Si Aya Nakamura est adulée partout dans le monde, elle a néanmoins toujours entretenu des relations compliquées avec son père, qui ne semble pas faire partie de ses premiers admirateurs. Ce dernier a longtemps exercé la profession de barman, à l’aéroport de Roissy, avant de quitter la France une fois à la retraite. Et il ne serait pas vraiment impressionné par la carrière florissante de sa fille.

Comme l’a confié Aya Nakamura au cours d’une interview accordée à Vanity Fair, il n’est jamais venu la voir en concert et n’écoute pas non plus ses chansons. "J'aurais aimé pouvoir discuter de ça avec lui. Aujourd'hui je suis connue, il le voit, il me dit : "Bon, félicitations quand même". Le regard de mon père, c'est le seul que je redoute", avait avoué celle qui, selon certaines rumeurs lancées sur les réseaux sociaux, serait en couple avec le rappeur RK, condamné en 2021 à six mois de prison avec sursis probatoire, pour violences conjugales.