Son parcours force le respect et l’admiration. Du haut de ses 1m75, Alexandra Rosenfeld a fièrement représenté la région Languedoc-Roussillon au plus célèbre concours de beauté de l’Hexagone. Et la native de Béziers a été élue Miss France 2006. Après son année de règne, elle a su surfer sur cette vague de notoriété afin de diversifier ses activités.
Entrepreneuse et professeure de yoga, la sportive a aussi fait des apparitions remarquées dans des émissions à succès telles que Fort Boyard et Pékin Express. Et elle continue de rester active dans le milieu du PAF. Dans une interview accordée à Lou média, la passionnée de méditation s’est confiée sur son parcours et ses activités professionnelles.
Et la compagne du journaliste Hugo Clément a aussi accepté d’aborder des sujets personnels, comme sa maladie auto-immune, qui lui a été diagnostiquée à l’âge de "7-8 ans". Sa vie de famille s’en retrouve bouleversée.
"C'était intense"
Même si Alexandra Rosenfeld a enchaîné les succès, l’ancienne reine de beauté n’a pas été épargnée par les épreuves. À l’Assemblée nationale, elle a notamment livré un témoignage glaçant sur le calvaire vécu aux côtés de Jean Imbert. Et depuis son enfance, elle vit avec une maladie auto-immune rare.
Lors de cette interview, la maman d’Ava et Jim est revenue sur sa participation au célèbre concours de beauté. "J’ai une maladie depuis mes 7-8 ans et le plus gros des symptômes est d’avoir des centaines d’aphtes", a-t-elle révélé dans un premier temps. Et de raconter : "À 18 ans, quand je fais Miss France, je suis farcie d’aphtes toute mon année, tellement c’était intense".
Alexandra Rosenfeld évoque ses difficultés à communiquer avec ses enfants
En juillet 2024, l’ex du cuisinier Jean Imbert a failli perdre la vie. La trentenaire a en effet été victime d’une thrombose veineuse et elle a dû être hospitalisée en urgence. La jeune maman risquait une embolie pulmonaire, car toutes ses veines étaient "obstruées". Quelques jours plus tard, elle a révélé être atteinte du syndrome de Cockett.
Et les problèmes de santé se sont ensuite enchaînés pour Alexandra Rosenfeld. "Je me dis que j’étais en train de tout perdre", confie-t-elle. Auprès de Lou media, elle a aussi parlé du manque de communication avec ses enfants à cause de sa maladie qui la met en danger d’hémorragie à tout moment.
"Pour mes filles, ce n’est pas une vie d’avoir une maman qui se plaint tout le temps (…) Je leur disais que je ne pouvais plus parler parce que je savais que ça allait me faire saigner", déplore-t-elle. Malgré tout, elle refuse de se laisser définir par la maladie. La mère de famille a su s’adapter et continue son chemin avec détermination.