Matthieu Delormeau est de retour sur le plateau de Tout beau tout n9uf après plusieurs jours d’absence. En effet, la semaine dernière, il avait été contraint de céder sa place dans l’émission suite à une altercation avec un chauffeur VTC.

Gilles Verdez et Cyril Hanouna ont évoqué cette affaire sur le plateau de Tout beau tout n9uf. Ainsi, le compagnon de Fatou a rapporté la version fournie par la compagnie VTC, selon laquelle les faits se seraient produits le 22 janvier dernier, juste après l’émission.

Gilles Verdez dévoile la version de la compagnie VTC

Ainsi, Matthieu Delormeau serait monté dans la voiture en demandant au chauffeur de “rouler vite parce qu’il est pressé”, mais ce dernier aurait refusé, préférant “respecter les limitations de vitesse”. La tension serait encore montée lorsque le chroniqueur aurait ouvert sa fenêtre, poussant le conducteur à lui lancer : “Il faut fermer la fenêtre parce que j’ai froid”. Un échange tendu s’en serait suivi et le ton serait monté.

Toujours selon cette version, le chauffeur aurait alors demandé à son passager de descendre. Une fois dehors, Matthieu Delormeau l’aurait attrapé en lui déclarant : “Je vais appeler la BAC, je vais appeler la police”.

Cyril Hanouna a ensuite pris la parole pour raconter l’appel paniqué qu’il a reçu de Matthieu Delormeau : “Il me dit : ‘Il faut que tu viennes parce que j’ai un énorme problème avec un chauffeur VTC qui veut m’agresser, qui vient de me traiter, qui a eu des propos homophobes et qui m’a dit : "je ne prends pas les gays"’, dans un langage plus vulgaire, plus cru.”

Enfin, Gilles Verdez a révélé qu’“de rage, Matthieu aurait frappé dans la voiture” et “abîmé un radar de recul”, ce qui a poussé le chauffeur à porter plainte et conduit le chroniqueur au commissariat.

Matthieu Delormeau évoque cette affaire

De retour sur le plateau de Tout beau tout n9uf, Matthieu Delormeau n’a pas évoqué cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre. En revanche, il a fini par s’exprimer sur X, anciennement Twitter, où il a expliqué la raison de son silence.

“Hello, juste pour vous dire que si je ne parle plus de cette histoire de VTC qui m’a agressé, c’est car j’attendais le retour de mon avocat pour porter plainte, ce sera fait dans quelques jours. D’ici là, je n’ai pas le droit d’en parler. Je vous embrasse, à demain”, a-t-il indiqué.

L’affaire est loin d’être terminée.