Après avoir longtemps préféré rester discrète, Alexandra Rosenfeld a choisi de ne plus se taire. L’ancienne Miss France s’exprime aujourd’hui sur sa relation passée avec le chef Jean Imbert. Ce dernier est  accusé par plusieurs ex-compagnes de violences psychologiques, voire physiques. Au mois d’avril dernier, l'ancienne reine de beauté avait témoigné anonymement sous pseudonyme dans le cadre d’une enquête du magazine Elle.

Sur Instagram, elle a récemment confirmé être l’une des victimes et a contesté certaines déclarations de son ex-partenaire, notamment concernant un incident de nez fracturé : “Sa défense autour de ce nez fracturé a été de dire qu’il se défendait. Ce qu’il a répondu est faux. Et les personnes présentes ce jour-là le savent.”

Un témoignage poignant

Invitée sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 3 septembre 2025, Alexandra Rosenfeld a évoqué l’emprise qu’elle a subie : “C’est très compliqué à expliquer. J’ai du mal encore à mettre des mots.” Elle a décrit un quotidien fait de rabaissements et d’insultes : “Tout ce qui venait de moi était nul… Si j’étais habillée en sport, j’étais une cassos, si je me faisais jolie j’étais une pute.”

Elle a également raconté ses tentatives répétées de mettre fin à la relation : “Quand tu le quittais, il se cachait dans ton parking ou devant chez toi. Il venait même devant l’école de ma fille. Il appelait ma mère en pleurant. J’ai pu partir réellement que quand c’est lui qui l’a décidé.”

Concernant des messages qu’elle aurait envoyés à son ex, elle dénonce une manipulation : “Ça, c’est du Jean tout craché… Ce sont des messages de 2014, sortis de leur contexte, d’une femme qui est violentée depuis plus d’un an, en colère, en détresse émotionnelle… Je trouve que c’est vraiment pour noyer le poisson, ça n’a pas de sens.”

Hugo Clément réagit

Aujourd’hui, Alexandra Rosenfeld espère que son témoignage encouragera d’autres femmes à parler. Bien évidemment, elle peut compter sur de nombreux soutiens... à commencer par son compagnon, le journaliste Hugo Clément.

Le célèbre reporter a réagi au témoignage de sa compagne. Ainsi, il a partagé un message important sur ses réseaux sociaux : “Si vous vous reconnaissez dans le courageux témoignage d'Alexandra : vous n'êtes pas dans une relation saine. Parlez-en à vos proches. Faites-vous aider.”

StarMag.com
@Instagram