Akon a vécu une mésaventure dont il se serait bien passé. Alors qu’il se trouvait en Géorgie, aux Etats-Unis, l’artiste de 52 ans a été arrêté par les forces de l’ordre.

L’arrestation d’Akon

Après plusieurs succès planétaires, Akon s'est fait plus discret ces dernières années. Mais en ce mois de novembre 2025, le chanteur refait parler de lui. Selon Page Six, l’interprète de Locked Up a été arrêté le 6 novembre en Géorgie, puis brièvement incarcéré dans le comté de DeKalb. Heureusement pour lui, son passage en cellule n’a duré que six heures.

Cette arrestation découle d’un mandat émis par le comté de Roswell, lequel serait lié à une affaire de conduite avec un permis suspendu. D’après les informations obtenues par Page Six, tout aurait commencé le 10 septembre dernier, lorsqu’un policier a remarqué la Tesla Cybertruck d’Akon immobilisée au milieu de la route. En voulant lui porter assistance, l’agent a procédé à une vérification d’identité.

Une négligence administrative

C’est alors qu’il a découvert que le permis de conduire de l’artiste était suspendu pour “défaut de comparution”. Akon aurait manqué une audience prévue en janvier 2023, ce qui avait entraîné cette suspension. L’épisode de septembre s’est soldé par une contravention pour conduite sans permis valide, que l’artiste n’aurait pas réglée dans les délais.

Le non-paiement de cette amende a finalement conduit à l’émission d’un mandat d’arrêt, expliquant l’interpellation du 6 novembre. Une série de négligences administratives qui ont conduit la star à un court séjour derrière les barreaux.

Connu mondialement depuis le succès de son tube Locked Up, Akon, de son vrai nom Aliaune Thiam, a bâti une carrière impressionnante. Véritable star de son époque, le chanteur a sorti plusieurs albums à succès dont Konvicted en 2006. Un projet qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards grâce au titre Smack That.