Tressia Bertin et Vincent Shogun font partie des pionniers de la télé-réalité. Les deux jeunes gens se sont fait connaître au début des années 2010, dans l’émission Les Ch’tis, lancée sur W9 à la suite du succès du film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre les aventures d’Adixia Romaniello, Gaëlle Petit, Jordan Falens, Hillary Vanderosieren ou encore Kelly Helard, à l’époque en couple avec Christopher Van Putje. En 2014, le programme a été remplacé par Les Marseillais et depuis, chacun des candidats nordistes a poursuivi son petit bonhomme de chemin.
Si certains d'entre eux se sont définitivement éloignés des tournages, comme Gaëlle ou Charles Vassal, cela n’est pas le cas de Kelly, qui s’est hissée en finale de la dernière saison des Cinquante, ou bien de Tressia, actuellement à l’antenne de W9, dans la saison 2 de The Cerveau. À l’occasion de son retour sur le petit écran, cette dernière a bien voulu accorder un entretien à Télé Star, au cours duquel elle s'est confiée sur ses rapports actuels avec les autres Ch'tis.
Des propos qui ne passent pas
Après être revenue sur ses débuts dans le milieu de la télé-réalité difficiles à vivre en raison de sa notoriété soudaine, celle qui est devenue rousse a affirmé avoir régulièrement des nouvelles de la plupart de ceux avec qui elle a fait ses débuts à la télévision. "Je parle encore avec tous les Ch'tis. Jordan est mon coach sportif, Gaëlle on s'est eues au téléphone il y a quelques jours…", a-t-elle déclaré.
En ce qui concerne l’épouse de Neymar, avec laquelle elle s’est souvent clashée face caméra, Tressia a assuré que "de l'eau a coulé sous les ponts". En revanche, la native de Valenciennes a révélé avoir coupé les ponts avec Vincent Shogun, dont elle était pourtant très proche auparavant. Mais après leur participation à la quatrième édition de Moundir et Les Apprentis Aventuriers, la jeune femme de 35 ans a décidé de ne plus lui adresser la parole :
Il y a juste Vincent Shogun avec qui je ne parle plus. Il y a des choses qui ont été dites et que je n'accepte pas. (…) Il avait mal parlé de nous alors qu'on avait toujours été là pour lui.
A-t-elle révélé.
Et de faire comprendre que l'ex d'Hillary Vanderosieren aurait fait preuve d’ingratitude :
Il a oublié que, quand il y a eu les histoires de prison, j'étais peut-être une des seules à être présente pour lui et il a complètement craché dans la soupe.
Une trahison que Tressia n’a toujours pas digéré et ne semble pas être prête à pardonner.
Une fin de carrière dure à encaisser ?
Après l'arrêt des Ch'tis, Vincent Shogun a vécu une véritable descente aux enfers, dévasté par la mort de son père. En 2019, il a écopé de 28 jours de prison après avoir été arrêté en possession de drogues. Une condamnation qui lui a valu d’être définitivement blacklisté des productions, ce qu’il a eu longtemps du mal à encaisser.
Après avoir quelque peu papillonné avec des candidates de télé-réalité, Vincent a trouvé l’amour avec une inconnue du milieu qui l’a révélé. Depuis 2021, il partage la vie de Cléa Hanafi, une jolie brune qui travaille dans l’immobilier. Les amoureux ont annoncé leurs fiançailles le 15 décembre 2023 et c'est depuis une affaire qui roule.
En effet, le 13 octobre 2024, c'est très ému que Vincent Shogun informait ses abonnés qu'il était devenu l'heureux papa d'un petit garçon. Aussi, Tressia Bertin "ne lui souhaite que du bonheur" :
Il est heureux avec sa nouvelle chérie et son bébé. Elle lui a fait du bien parce qu'il était sur un mauvais chemin.