Lancée en 2024 sur W9, l’émission The Power a fait l’unanimité parmi les fidèles de la chaîne. Dans ce nouveau jeu animé par Delta, une intelligence artificielle, les candidats sont poussés à faire des choix stratégiques pour conserver leur place dans l’aventure, quitte à trahir certains de leurs alliés.

La première saison a été remportée par Nikola Lozina, l’ancien chef du Reste du Monde, tandis que Manon Marsault était fière de sa victoire l’an dernier. D’autant plus que pour la première fois, la femme de Julien Tanti participait à un tournage sans son turbulent mari.

C’est donc tout naturellement que le public aura prochainement droit à une troisième saison de The Power, dont la date de diffusion n’a toutefois pas encore été communiquée. Mais au vu de l’activité des réseaux sociaux de la petite sœur de M6, on peut d’ores et déjà en déduire que le programme prendra la relève des Apprentis Champions au ski, actuellement à l’antenne.

Les noms des premiers candidats dévoilés

Afin de marquer le coup, la production a fait appel à des personnalités marquantes de la télé-réalité et dévoile au compte-gouttes les noms des candidats retenus au casting. Ainsi, le 2 février dernier, on apprenait que Nehuda était de retour dans cette nouvelle édition de The Power, après six ans d’absence. Cependant, selon les informations de Sam Zirah, l’ex-compagne de Ricardo Pinto aurait quitté l’aventure au bout de seulement quelques jours de tournage, après un gros clash avec un autre candidat.

D’anciens candidats de Secret Story seront également de la partie, comme Barbara Opsomer, révélée dans la saison 11 ou bien Damien Müller, qui s’est fait connaître dans la saison 13. Mais également Jonathan Djerehe, en binôme avec Neverly dans la dernière saison des Apprentis Aventuriers, Manon Van, qui a dangereusement flirté avec Paga dans Les Marseillais : South America ou bien Beverly Bello, apparemment définitivement brouillée avec son ex.

Les précurseurs de retour ?

Ce dimanche 8 février, le compte Instagram de W9 a dévoilé un nouveau nom au casting. Il s’agit de Jean-Édouard Lipa, qui est loin d’être un inconnu. Désormais âgé de 40 ans et père de famille, il avait crevé l’écran en 2001 dans Loft Story, lors de la fameuse scène de la piscine avec Loana Petrucciani.
Après cette première expérience télévisuelle dont il ne semble pas vraiment garder un bon souvenir, le natif d'Aix-en-Provence a préféré prendre ses distances avec le milieu du PAF pour mieux se consacrer à sa carrière de DJ.

Alors selon vous, plus de vingt ans après ses débuts à la télévision, celui qui a également fait ses premiers pas en tant que comédien saura-t-il trouver sa place au sein du groupe ?

Car la nouvelle a visiblement été bien accueillie par les internautes, à la lecture de leurs commentaires. "Ça, je valide ! Hâte de regarder", s’est réjouie l’une d’entre une internaute. D’autres n’ont également pas caché être ravis de revoir l’intéressé à la télévision.

Ça fait plaisir de le revoir.

Bravo la prod pour ce casting.

Ça ne me rajeunit pas mais contente de retrouver l'un des premiers candidats de téléréalité.

Jean-Édouard Lipa n’est pas le seul ancien candidat de Loft Story à avoir accepté de renouer avec la télé-réalité. L’an dernier, Christophe Mercy, vainqueur de la première édition avec Loana, se réjouissait de participer avec son fils à La Bataille, la malédiction de l'île. Un duo enthousiaste et sympathique, qui n’aura cependant pas fait long feu.