En 2024, les fidèles de W9 ont découvert The Power, une émission qui mêle stratégie et manipulation. Chaque semaine, un des participants est désigné Power Player et règne en maître sur le jeu et la villa. Parmi les privilèges qui lui sont accordés, celui de nommer un joueur cible, qui aura pour mission de découvrir son identité grâce à des indices récoltés au cours de diverses épreuves. Si la Cible ne parvient pas à découvrir qui se cache derrière le Power Player, c’est elle qui devra quitter l’aventure. En revanche, dans le cas contraire, c’est le Power Player qui devra faire ses valises.

La première saison avait été remportée par Nikola Lozina, qui signait son grand retour dans un programme du genre. En 2025, c’est Manon Marsault qui a réussi à bluffer tous ses concurrents, faisant empocher au passage 20 000 euros à l’un de ses followers. Une deuxième saison qui a visiblement ravi le public puisque l’émission a enregistré jusqu’à 377 000 téléspectateurs branchés devant leur petit écran. Aussi, face à ce succès d’audiences, la chaîne a décidé de réitérer l’expérience.

Un retour inattendu

En effet, c’est désormais confirmé, il y aura bien une troisième saison de The Power, sur W9. Histoire de tenir les fans en haleine, la petite sœur de M6 a dévoilé le premier nom du casting en publiant une vidéo sur Instagram, ce lundi 2 février 2026. Et ce visage est loin d’être inconnu du milieu. Car il s’agit de Nehuda, l’ex-compagne de Ricardo Pinto. Après six ans d’absence à la télévision, la mère de famille a accepté de prendre part à l’aventure et de faire valoir ses fins talents de stratège.

Léa Jérôme, de son vrai nom, s’est fait connaître en 2015, dans la saison 4 de The Voice. L’année suivante, elle s’envole pour Hawaï afin de tourner Les Anges 8, avec pour objectif de se faire une place dans l’industrie musicale. En dépit d’avoir percé à l’international, Nehuda a trouvé l’amour sur le tournage. Elle est ainsi repartie en couple avec Ricardo Pinto, avec lequel elle a fondé une famille. Ils sont ainsi devenus les parents d’une petite Laïa, née le 28 février 2017, puis de Laël, qui a vu le jour en décembre 2022.

Une relation conflictuelle

Hélas, l’histoire d’amour entre Nehuda et Ricardo a été loin d’être idéale, ponctuée de ruptures et de réconciliations. Leurs violentes disputes ont souvent fait la Une des médias, ce qui les a menés à avoir des démêlés avec la justice. Pire encore, à plusieurs reprises, la jeune maman a accusé le père de ses enfants de violences conjugales. "Tu m’as frappée à coups de poing dans la tête et tu m’as ouvert le crâne. Le lendemain, tu m’as acheté une montre", avait-elle balancé sur Snapchat.

Et d’affirmer que c’est surtout Ricardo qui avait insisté pour qu’ils agrandissent leur famille, alors qu’elle savait que ce n’était pas une bonne idée :

Il voulait un deuxième enfant. Il me suppliait, il disait que je devais prouver que je l’aime vraiment.

StarMag.com
Ricardo Pinto et Nehuda @ DR

Finalement, les jeunes parents ont compris qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre et Nehuda révélait en décembre dernier avoir obtenu la garde totale de Laïa et Laël.

Ce n’est ni provisoire, ni lié à une quelconque condamnation du père. C’est simplement la seule décision qui devait être prise.

Confiait-elle, soulagée.