Shanna Kress et Jonathan Matijas : Un ancien candidat les accuse d’avoir plagié son concept YouTube

Shanna Kress et Jonathan Matijas : Un ancien candidat les accuse d’avoir plagié son concept YouTube
Accusés par un ancien candidat de télé-réalité d'avoir plagié un concept de chaîne YouTube, Shanna Kress et Jonathan Matijas n'ont pas tardé à répliquer.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Shanna Kress et Jonathan Matijas sont en couple. Fous amoureux, les deux jeunes gens multiplient les déclarations d’amour sur la Toile et ne seraient pas contre passer à l’étape supérieure. Mais en attendant de prévoir mariage et enfant, Shanna et Jonathan, qui ont emménagé ensemble, ont annoncé le 12 juillet dernier qu’ils venaient de créer leur chaîne YouTube, baptisée « Un mec, une meuf« .

Mais ce nouveau projet n’a pas vraiment enchanté tout le monde.

« C’est du copier-coller »

Souvenez-vous d’Andrew Issaka. Celui qui se fait appeler Monsieur Sucré a été découvert en 2019 dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 6. Venu pour séduire Fidji Ruiz, il se met en couple après l’aventure avec Khloé Vernoux, elle-même prétendante d’Anthony Matéo.

Après plus d’un an de relation, les deux jeunes gens se séparent et Andrew vient reconquérir sa belle sur le tournage des Princes et Princesses de l’Amour 8. Une tentative vaine pour le jeune homme de 28 ans, qui repart seul. Mais finalement, Andrew et Khloé ont fini par se réconcilier et sont de nouveau ensemble à l’heure actuelle.

Khloé Vernoux et Andrew Issaka
Khloé Vernoux et Andrew Issaka @ Instagram

Ceux qui ont décidé de mettre le cap quelque temps sur l’Île de la Réunion sont eux aussi propriétaires d’une chaîne YouTube, intitulée « Un Noir, une Blanche ». Et d’après Monsieur Sucré, leurs vidéos auraient grandement inspiré Jonathan et Shanna. Un peu trop d’ailleurs puisqu’il les accuse d’avoir carrément copié leur concept. C’est sur Instagram qu’il s’est adressé directement aux amoureux en story :

Shanna et Jonathan… C’est du copier-coller. Les gars, c’est trop ! Trouvez un concept, non ? (…) La part du gâteau est grande sur Internet. Maintenant ça veut essayer de voler des concepts YouTube. Peut-être que je suis fou…

Des propos qui n’ont pas échappé aux deux intéressés, qui se sont empressés de réagir.

Shanna Kress répond à Andrew

Très actifs sur les réseaux, Shanna Kress et Jonathan Matijas n’ont pas tardé à répliquer. Ce jeudi 15 juillet, l’ancienne candidate des Marseillais a pris la parole après avoir publié un extrait de la story d’Andrew :

Ne sachant pas de quoi Monsieur parle, parce qu’on ne regarde pas ce qu’il se passe chez les autres, on a dû se renseigner. Et voilà ce qu’on a trouvé.

La jeune femme de 34 ans a ensuite dévoilé un passage des vidéos d’Andrew et Khloé avant de commenter, non sans une pointe de sarcasme :

Concept de l’année. Un canapé, un miroir, un mur, des des gens qui parlent. Merci à vous, sans vous, on n’aurait jamais pu évoluer. Vous suivez notre vie donc abonnez-vous à notre chaîne, peut-être que vous serez inspirés.

Visiblement remontée contre Andrew, Shanna s’est exprimée à nouveau un peu plus tard. Incrédule, elle a expliqué qu’elle aurait préféré que le chéri de Khloé les contacte en privé plutôt que de faire une story. Et de rappeler qu’elle ne suivait pas le couple sur les réseaux sociaux et ignore donc tout de ses activités :

Dans sa story, le mec nous clashe de ouf, il cherche vraiment le buzz. (…) Je me moque mais comment tu peux venir nous clasher et nous dire des trucs comme ça ? (…) Je ne dis pas que ce qu’on fait c’est mieux mais je connais le concept de notre chaîne. Et ça n’a rien à voir avec ce qu’ils ont fait. Et ce qu’ils ont fait, je n’aime pas donc je ne vais pas m’en inspirer.

Jonathan Matijas et Shanna Kress
Jonathan Matijas et Shanna Kress @ Instagram

Cependant, la jeune femme de 34 ans n’a pas vraiment développé le concept de sa chaîne et et ne s’est pas non plus étalée sur les sujets qu’elle compte évoquer avec son compagnon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,