Cette année encore, Secret Story est de retour sur TF1, et ce, pour le plus grand bonheur des fans. Christophe Beaugrand est toujours aux commandes de l’émission culte et il faut dire qu’il sait comment s’y prendre pour attirer l’attention. Une fois encore, le programme a été riche en émotions et en rebondissements. En effet, chaque épisode réserve son lot de surprises.
Avant l’arrivée de Marianne, Mayer ou encore Romy, Aya Nakamura a bien failli intégrer la Maison des secrets, en 2017. À l’époque, la jeune artiste avait été approchée par la production de l’émission de télé-réalité. Mais elle a refusé la proposition. Dans une interview accordée à L’Obs, l’intéressée s’est expliquée à ce sujet. On vous dit tout !
La raison de son refus dévoilée
Les émissions de télé-réalité peuvent être un tremplin pour construire une carrière. Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux peut grimper en flèche grâce à une notoriété nouvellement acquise. Par la suite, les candidats deviennent souvent des influenceurs. Mais certains ont choisi d’autres voies et ont refusé de participer à ce genre de programmes.
Amixem, le vidéaste, ou Dylan Thiry, ancien candidat de Koh-Lanta, ont notamment décliné la proposition de la production de Secret Story. Il en est de même pour le groupe de musique PZK. Aya Nakamura a également refusé d’intégrer la Maison des secrets. Pourtant, elle était encore peu connue en 2017.
Seulement, la jeune artiste savait déjà ce qui était bon ou mauvais pour sa carrière de chanteuse. Ainsi, elle ne voulait pas que l’étiquette de "candidate de télé-réalité" lui colle à la peau après sa participation à Secret Story aux côtés de Barbara, Cassandre et Kamila, entre autres.
Auprès des journalistes de L’Obs, l’interprète de Djadja s’est confiée sur son choix : "Au début, Macron venait de devenir président, j’étais un peu connue sur les réseaux sociaux, on m’a proposé de faire ‘Secret Story’, mais j’ai dit non. J’avais envie d’être chanteuse et je ne voulais pas que ça me colle".
Aya Nakamura : une performance inoubliable aux JO de Paris
Le 26 juillet 2024 à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Juliette Armanet, Lady Gaga ou encore Céline Dion avaient fait sensation. Malgré les critiques virulentes sur sa possible participation, l’artiste franco-malienne avait également marqué les esprits.
Aya Nakamura avait performé avec la Garde Républicaine, et elle avait enflammé le pont des Arts grâce à ses titres comme Pookie. La chanteuse avait également interprété For me formidable de Charles Aznavour. N’en déplaise à ses détracteurs, elle avait fait vibrer le public.