C’était une dernière soirée très attendue. Après près de deux mois à l’antenne de TFX, la finale de la saison 13 de Secret Story a été diffusée ce jeudi 7 août 2025. Et cette nouvelle édition aura tenu toutes ses promesses, malgré avoir été entachée par quelques polémiques.
Au bout d’une compétition acharnée qui aura été pleine de rebondissements, ce sont Anita, Ethan, Noah et Romy qui se sont hissés jusque dans le carré final. Les quatre candidats ont chacun délivré leur plus beau discours pour séduire les téléspectateurs mais pour beaucoup, l’une d’entre eux avait déjà gagné le jeu. Et ils ne s’étaient pas trompés.

Une victoire écrasante
En effet, sous l’œil complice de Christophe Beaugrand, c’est sans surprise que Romy a remporté la treizième saison de Secret Story avec 72% des votes du public, frôlant le record de Nadège Lacroix (73% en 2012, dans Secret Story 6). Ethan est arrivé en deuxième position avec 16% des voix, suivi par Anita à 9% puis Noah, qui n’a récolté que 3%.
C'est donc une belle victoire pour la jeune femme de 29 ans, qui est repartie avec un joli chèque de 105 000 euros en poche et a fait une entrée triomphale dans le petit cercle des icônes de la télé-réalité. À peine sortie de la Maison des Secrets, Romy a tenu a chaleureusement remercier ses fans dans les colonnes du Parisien : “Je compte déjà remercier les personnes qui m’ont soutenue et ont voté pour moi. 72 % des voix, c’est énorme !", s’est-elle exclamé, encore incrédule.
De quoi lui donner l’envie de participer prochainement à une autre émission de télé-réalité ? La Lilloise a admis qu’elle n’était pas complètement fermée à l’idée d’étudier d’éventuelles propositions dans le futur :
Après, si je dois reprendre ma vie d’avant, cela me va. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je ne ferme pas la porte à une autre émission de téléréalité mais ce n’est pas dans mes projets pour l’instant.
En revanche, quant à ses gains, Romy sait déjà comment elle va, en partie, les dépenser : "Je vais partir en vacances, partager une bonne petite partie avec ma maman et profiter de mes 30 ans tranquillement. Investir peut-être, acheter une petite voiture allemande… Il y a plein de projets", s’est réjouie celle qui entretient une relation ambiguë avec Mayer et qui compte bien garder les pieds sur terre.
Romy réfute les accusations de racisme
Au cours de son entretien, Romy a également réagi à l’affaire Marianne et démenti toute forme de racisme dont elle aurait été victime avec Anita, au sein de la Maison des Secrets. Pour rappel, Marianne, Constance, Célia, et Pimprenelle, ont été accusées de racisme et de harcèlement par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
Si chacune d’entre elles ont pris la parole pour se défendre, et surtout, présenter leurs excuses aux deux intéressées, Romy a néanmoins balayé toutes ces accusations d’un revers de la main : "Je n’ai jamais subi de racisme dans Secret Story", a-t-elle assuré d’emblée, bien qu'elle ait reconnu qu'il y a pu parfois avoir des petites tensions entre les candidats.
Nous étions 14 personnes avec de fortes personnalités dans une maison, il a donc pu y avoir quelques rares petits noms d’oiseaux qui ont volé…

Quant à l'intervention de la production, elle estime que la démarche était nécessaire mais pas pour les raisons dénoncées sur la Toile :
Le rappel à l’ordre que nous avons eu était pour des raisons comportementales, pas de racisme. C’était une mise en garde professionnelle et saine.
A précisé Romy.
Cependant, sa prise de parole n'a pas convaincu tout le monde, certains ayant rappelé que la jeune femme est toujours liée à la production par contrat. De quoi confirmer les propos de Marianne, qui affirme qu'on lui aurait demandé "de se taire" ?