Maëva Vienne s’est fait connaître en 2024, dans la saison 10 de L’Île de la Tentation, avec Rémy Djabz, son compagnon de l’époque. En couple depuis deux ans, les deux jeunes gens avaient voulu tester leur amour mais l’expérience aura été un échec total puisqu’ils ont chacun cédé à la tentation. En effet, Rémy ne s’est pas montré insensible au charme de Lisa-Marie Giocanti, tandis que Maëva est tombée raide dingue de son tentateur, Malek.

Si l’idylle entre Rémy et Lisa-Marie n’a pas perduré à l’extérieur, Maëva et Malek sont tombés amoureux et sont restés en couple après l’aventure. Cependant, bien qu'ils aient vécu de réels moments de bonheur intense, leur relation était apparemment loin d’être idéale. Car malgré les nombreuses déclarations d’amour publiées sur les réseaux sociaux, ils ont connu plusieurs périodes de crise, qui ont mené à leur séparation.

Après une longue réflexion qui dure depuis un bon moment, nous avons le regret de vous annoncer que nous avons décidé de nous séparer… Cette décision nous appartient.

Avait annoncé Maëva en mars dernier, sans rentrer dans les détails.

Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Une femme amoureuse

Quelques semaines plus tard, Maëva a décidé de participer à la dixième saison de La Villa des Cœurs Brisés, actuellement à l’antenne de TFX. Afin de réussir au mieux son coaching, Lucie Mariotti lui a demandé de cesser de donner de ses nouvelles à Malek et de bloquer son numéro. Mais au bout de quelques jours, la pétillante brune a fini par craquer et a demandé à quitter l’aventure, pour retrouver celui qui faisait toujours battre son cœur.

S’ils ont fini par remettre le couvert, reconquérir Malek n’aura pas été chose aisée, comme l’a confié Maëva auprès de JeffLang2VIP, expliquant que cette brève rupture n’avait finalement pas eu que des aspects négatifs : "Ça nous a stimulés et ça nous a fait raviver cette flamme. On ne va pas se mentir en fait on était un peu en "re-séduction"".

Elle a néanmoins tenu à préciser qu'elle avait dû quelque peu ramer avant que Malek ne se décide à baisser sa garde :

Enfin, moi, j'étais en "re-séduction". Lui, il se laissait séduire mais d'un côté il était là en mode "tu m'as fait mal et je ne suis pas très bien donc tu vas comprendre" mais à des moments, il laissait des portes ouvertes. Ça a fait un petit jeu stimulant qui a fait que la relation est partie vraiment dans un autre mood et voilà quoi.

Un homme amoureux

Une cour assidue qui a rappelé à Maëva Vienne sa première expérience à la télévision : "En fait, c'était L'Île de la Tentation à la maison mais sans tentateur et sans tentatrice à la maison, c'était très bien", a-t-elle ironisé. Quant à Malek, celui-ci a justifié son comportement en déclarant :

J’avais besoin qu'elle me prouve avec ce qu'il s'était passé et de quelque chose qui me rassure sur le fait qu'on peut continuer.

Il faut dire que malgré la rupture, Malek a bien fait comprendre qu’il était toujours autant épris de sa belle, en informant qu’il avait bien l’intention de suivre son parcours dans La Villa. Mais les images ont été dures à visionner pour le jeune homme : "Je ne vous cache pas que quand j’ai vu les premières images, ça m’a fait quelque chose. Ça m’a stressé direct, j’étais tendu devant mon ordinateur", a-t-il avoué sur son compte Snapchat, en août dernier.

Quelques mois auparavant, il était déjà dépité d'apprendre que sa chérie allait participer à la saison 8 des Apprentis Aventuriers, en binôme avec son ex Rémy. "Moi, je ne vais pas vous mentir, c’est trop dur ! J’aimerais vous parler de tellement de choses mais je n’arriverais pas à me contrôler et vous partager tout ce que je ressens. Ça prendra le temps qu’il faudra…", s'était-il lamenté en story.