En 2023, Rémy Djabz et Maeva Vienne ont décidé de tester leur amour en participant à la dixième saison de L’Île de la Tentation, diffusée sur W9. C’est toutefois avec appréhension que ceux qui étaient en couple depuis plus de deux ans ont bien voulu se prêter au jeu, désireux de savoir si leur histoire d’amour était faite pour durer. Malheureusement, Rémy et Maeva ont plutôt mal commencé l’aventure puisqu’ils se sont vivement disputés dès le premier épisode, avant de rejoindre leur plage respective, en froid. Un dernier échange qui a tout remis en question et les a poussés à se consoler dans les bras de quelqu’un d’autre.

C’est ainsi que Rémy s’est dangereusement rapproché de Lisa-Marie Giocanti, avec laquelle il a échangé un baiser lors d’une baignade. Des images qui ont bouleversé Maeva, qui s’est finalement laissée séduire par Malek, son tentateur à qui elle a n’a pas hésité à déclarer sa flamme. Aussi, lors de la confrontation finale, Rémy et Maeva ont décidé de repartir chacun de leur côté, après un houleux face à face, en présence de Delphine Wespiser.

Des retrouvailles fatales ?

Alors que Rémy et Lisa-Marie n’ont pas poursuivi leur idylle, Maeva est restée en couple avec Malek après le tournage. Aussi n’a-t-elle pas caché son déplaisir lorsqu’elle a découvert qu’elle allait devoir faire équipe avec son ex, dans la saison 8 des Apprentis Aventuriers, actuellement à l’antenne de W9. Si l’aventure aura été éprouvante pour la jolie brune, Malek n’aura pas non plus été épargné, si l’on en croit ses propos.

StarMag.com
Malek et Maeva @ DR

En février dernier, c'est dépité qu'il confiait sur ses réseaux avoir bien du mal à suivre les aventures de sa belle en terrain hostile : "Moi, je ne vais pas vous mentir, c’est trop dur ! J’aimerais vous parler de tellement de choses mais je n’arriverais pas à me contrôler et vous partager tout ce que je ressens. Ça prendra le temps qu’il faudra...". Quelques jours avant le lancement de l’émission, le jeune homme faisait déjà part de son désarroi, redoutant les images sur lesquelles il pourrait tomber. Et visiblement, l’ancien tentateur n’aura pas réussi à passer outre.

Maeva annonce sa rupture avec Malek

Ce lundi 10 mars 2025, au bout d’un an d’amour avec Malek, Maeva a fait savoir à ses abonnés qu’elle était de retour sur le marché des célibataires. "Après longue réflexion depuis un long moment, nous avons le regret de vous annoncer que nous avons décidé de se séparer (sic)", a écrit la Niçoise de 24 ans, dans sa story Instagram, ajoutant que "cette décision {leur} appartient".

Et on compte sur votre bienveillance et votre respect. Merci pour tout l’amour et le soutien que vous nous avez apporté depuis L’Île de la Tentation.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Pour le moment, Rémy et Maeva réalisent un parcours sans faute dans la huitième saison des Apprentis Aventuriers, malgré leur mésentente manifeste. Dès la première épreuve, ils ont acquis le statut de finalistes et n'ont toujours pas connu la vie en communauté dans la jungle.

Alors, selon vous, les deux ex parviendront-ils à remporter la finale ? Plus que quelques semaines avant de le découvrir...